Football : le blog foot de Fluctuat.net

Ballon d'Or 2007 : Kaka, what else ?

Posté par Edouard le 25.09.07 à 17:11 | tags : ballon d'or
MAJ 2.12 : Kaka reçoit le Ballon d'or 2007. C'était annoncé ci dessous...
Réagissez  à cette news sur la désignation de Kakà dans les avis.

Kaka, grandissime favori pour le Ballon d'Or FFC'est parti. D'ici au 2 décembre, date de remise du trophée, ça va débattre dur dans les rédactions et au comptoir des PMU. Deux mois à s'enflammer, s'écharper, digresser sur les stats flamboyantes de machin ou la classe naturelle de trucmuche. Deux mois de passion, de mauvaise foi et d'arguments fallacieux. Deux mois pour répondre à une question bien difficile à trancher : qui a été le meilleur joueur du monde au cours de l'exercice 2007 ?

 

Nouvelle formule
En attendant que le débat soit tranché, France Football a dévoilé dans son édition de mardi la nouvelle formule de ce prix crée en 1956. Etendu en 1995 aux joueurs non-européens évoluant sur le vieux continent, le Ballon d'Or FF se met cette année au diapason de la mondialisation et désignera "le meilleur joueur au monde, sans distinction de championnat, ni de nationalité", en élargissant le nombre de journalistes participant au vote (de 53 à 96). Pas sûr, pourtant, que le futur lauréat évolue en dehors d'un des grands championnats européens.

 

Kaka favori
Après la polémique née de la nomination de Fabio Cannavaro, l'an passé, la désignation du BO 2007 devrait être moins sujette à controverse. Il faut dire que le suspens est plutôt léger cette année. Car on voit mal comment le trophée pourrait échapper au Brésilien Kakà, vainqueur et meilleur joueur de la Ligue des champions avec le Milan AC. Il n'y a que les supporters du Barça pour croire que Lionel Messi décrochera le pompon. Ou ceux de l'AS Roma pour soutenir la candidature de Francesco Totti.

 

Certes, le petit prodige argentin et le champion du Monde italien ont réalisé une saison remarquable, surtout le second qui a décroché le soulier d'Or européen. Mais ni l'un ni l'autre n'ont décroché de trophée majeur cette saison, en dehors de la Coupe d'Italie pour Totti. Et face à la Coupe aux grandes oreilles soulevée par Kaka en mai dernier, on voit mal comment ils pourraient faire le poids. D'autant que le Brésilien a survolé la compétition avec 10 buts inscrits en 14 rencontres.

 

Finalement, si Kaka doit craindre un concurrent, c'est plutôt son partenaire du Milan AC Andrea Pirlo. Le métronome de la sélection italienne et du club rossonero aurait déjà pu remporter le Ballon d'Or l'an passé et mériterait encore cette année de figurer au moins sur le podium. Mais ce joueur fantastique qui contrôle tout depuis sa position de meneur reculée n'a semble-t-il pas le profil requis pour espérer décrocher cette babiole. Dommage, lorsqu'on voit le match qu'il a livré la semaine dernière en C1 face à Benfica... Autre candidat sérieux, Cristiano Ronaldo a lui tout cassé en Premier League mais n'a pas encore montré toute l'étendu de son talent au niveau continental.

 

Avec la publication des 50 joueurs pré-sélectionnés par la rédaction de France Football, dans le numéro daté du 23 octobre, on en saura un peu plus sur la future issue du vote. Faites vos jeux.

Commentaires

De Simon, posté le 25.09.07 à 17:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais mdr mec, tu n'as même pas citer Cristiano Ronaldo, qui est le SEUL à pouvoir concurrencer Kaka, franchement on voit le niveau de culture footbalistique que tu as! Cristiano Ronaldo à tout rafler en Angleterre...le ballon d'or sera soit Kaka soit Cristiano Ronaldo...Totti il à été effacé par ses deux la même constat pour drogba et messi...

De Gatto Rosso, posté le 25.09.07 à 18:05 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Le choix de Kakà parait évident mais je verrais bien Maldini pour l'hommage

De Edouard, posté le 25.09.07 à 18:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mea Culpa pour C Ronaldo dont j'ai parlé maintes fois sur ce blog mais que j'ai omis de citer dans mon post (ce qui est rectifié). Je sais pas pourquoi il est sorti de mon esprit, pourtant je trouve qu'il a réalisé une grande saison en devenant plus beaucoup mature dans son jeu...

Pour ce qui est du niveau de ma culture footballistique, je te laisse juger mais rassure toi j'ai souvent parlé de CR en bien sur ce blog...

De Jo 2.1, posté le 25.09.07 à 18:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Si c'est Cristiano Ronaldo qui gagne le trophée je me coupe une couille.(quoique maintenant c'est des journaliste du monde entier qui vote alors le choix seras peut être plus médiatique que sportif malheureusement)

De gro'las, posté le 25.09.07 à 18:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C Ronaldo ne gagnera jamais ce trophé, vous me faites marrer. Et vous savez pourquoi ?

Parce que ce mec est un simulateur. Il n'arrete pas de plonger dans les surfaces où ses jambes ne le portent plus comme par hasard ! En revanche je vois bien Flo Malouda comme candidat au ballon d'or après cette saison superbe : champion de France, meilleur joueur de L1 et quel joueur lors de finale du mondial ! Je m'étonne que tu n'évoques pas son nom !



De Jo 2.1, posté le 25.09.07 à 18:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La t'en fais trop, Moi je préfère plutôt(le chien) "Juninho" pour ses magnifiques coup franc bien travailler dans le mur

De Edouard, posté le 25.09.07 à 18:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Fais gaffe Gro'las, avec les jouranleux d'Afrique du Sud, de Corée du Nord ou du Koweit qui participent, dieu sait ce qu'il peut se passer ; )

Plus sérieusement, je trouve dommage que peu de gens aient un regard à peu près objcetif sur C Ronaldo, entre ceux qui l'idolatrent et ceux qui peuvent pas l'encadrer. Je suis d'accord, il est un peu juste pour le Ballon d'Or mais c'est un putain de joueur ce Ronaldo.

De pa oumar, posté le 25.09.07 à 20:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Forza kaka!!!! forza pirlo les 2 peuvent l'emporter

De téo, posté le 25.09.07 à 20:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ABIDAL BALLON D'OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ou malouda ^^^

 

 



De argentina, posté le 25.09.07 à 22:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

messi n'a jamé eu la reconéssance k'il mérité.merde   vou voyé pa ke ce joueur é le MEILLEUR.c 1 petit MARADONA.



De Lil', posté le 25.09.07 à 23:25 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Et, il est passé ce débat qui est de vouloir balloné d'or un gardien?
J'avais entendu ce truc l'année dernière...

petite pensée à Henry, qui ne semble pas shortlisté, c'est ballot...Il lui reste combien de matchs à jouer d'ici là, pour esperer à nouveau rentrer dans la compét des chouchous?
Je suis crès crès déçue pour lui (chui crédible là, pour la simulation dépitée?)

De Jorgi, posté le 26.09.07 à 01:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hoW about the Drog, though he's still injured, i think he also deserve the golden ball!



De Tottino, posté le 26.09.07 à 08:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Totti est certainement le joueur le mieux placé derrière Kaka'. Il a réalisé une saison en tout point exceptionnelle, notamment en terminant meilleur buteur de Serie A et en remportant le soulier d'Or..155 buts ds le calcio pour un meneur de jeu, ça s'impose et Coupe d'Italie et la Supercoppa. La classe, le talent et un remarquable buteur, tout ça à la fois, le ballon d'or pour Totti ne serait pas imerrité.



De Prénom/Pseudo , posté le 26.09.07 à 09:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
2007 n'est ni une année de coupe du monde, ni une année d'euro. Il ne reste que la ligue des champions remportée par le grand Milan. Kaka a survolé cette ligue des champions.
De plus, il me semble, le Real Madrid aurait proposé 80 millions d'euros pour avoir Kaka, ce qui aurait été le plus gros transfert de l'histoire.
Kaka, c'est LA star du moment. C'est une perle, un génie, bref, il est trop fort. Je pense sincèrement qu'il mérite le ballon d'or 2007. A mon avis il n'y aura même pas de suspens cette année.

Par contre, à quand le ballon d'or pour Maldini, pour l'ensemble de sa carrière exceptionnelle?

crypto : bijou (je vous l'avais dis, Kaka c'est une perle )

De montana, posté le 26.09.07 à 11:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Gro'las ferait mieu de se couper les couilles tout de suite car meme si en2007 Kaka est le grand favori il ne fait aucun doute que ronaldo avec ses22 ans à les moyens plus que suffisant pour gagner un jour le ballon d'or. Je suis d'accord avec Edouard lorsqu'il affirme que peu de gens ont un regard objectif sur ce joueur mais surtout en france puisque les gens garde la demi de coupe du monde comme seul match d'appréciation. Il faut le voir jouer tout au long d'une année c'est ça le ballon d'or!!! Et puis pour ceux qui ont vu MU-Chelsea ils auront pu constater que les tandons d'achille de Ronaldo ont intéret à etre solide avec ce qui se prend!!!

De Lil', posté le 26.09.07 à 12:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

2007 n'est ni une année de coupe du monde, ni une année d'euro. Il ne reste que la ligue des champions remportée par le grand Milan

otes moi d'un doute, quand tu dis 2007, il y parait que tu parles d'une année civile. Si c'est la saison 2006-2007, il n'ya pas plus de compétition que ça à part la LDC?



De Edouard, posté le 26.09.07 à 12:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Le Ballon d'Or est jugée sur année civile, seules les performances réalisées depuis le 1er janvier 2007 seront prises en compte. Et la ligue des champions remportée par le Milan AC a été la compétition la plus importante au cours de cette année, même si les prestations dans les championnats nationaux auront aussi un certain poids dans le vote...

De Lil', posté le 26.09.07 à 13:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ah oui, merci de l'info chef!

Dans ce cas, tu me confirmes ce que je pensais, peut rentrer en ligne de compte les championnats nationaux.
J'avais entendu dire, que les critères d'attribution, pouvaient également être étendus, à la vie des joueurs en dehors du stade....dans ce cas, il est plus qu'averé que pour Henry, avec ses récentes frasques conjugales, c'est d'autant discriminant!

De Nicholas, posté le 26.09.07 à 13:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bah ouais, j'ai du mal à voir comment le Ballon d'Or pourrait échapper à Kakà. Parmi les joueurs qui auraient pu postuler en faisant abstraction des perfs de leurs clubs, j'aurais rajouté Messi, C. Ronaldo et Drogba.
Pour Messi, je me fais pas trop de soucis pour lui, s'il se maintient, il est parti pour en raffler 3. Peut-être en concurrence avec Ronaldo, mais Messi, ça touche au génie.

De Simon, posté le 26.09.07 à 18:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Edouard excuse moi pour avoir mit en doute ta culture footbalistique, mais je trouvais vraiment ca "gros" que tu n'aies pas citer Cristiano Ronaldo...qui je pense sera premier ou deuxième, j'aime bien manchester je les regardes chaque w-e, et force est de constater que kaka n'a pas le même poids sur le jeu que Cristiano Ronaldo...Kaka n'est pas étincelant en championnat je trouve (fin il est tout de même très très bon)...puis faut voir aussi avec les formes du moment, lors de la confrontation MU-Milan, Cristiano Ronaldo jouait sur tout les fronts (cup, champion's et championnat), kaka n'avait que la Champion's League et c'est plus facile de se mettre en évidence...

Je me souviens qu'il avait été préservé les matchs avant de jouer contre MU, cela explique la grande forme qu'il avait contre MU, ronaldo ne pouvait pas avoir cette forme à ce moment de l'année, trop de match s'enchainait ...

Mais bon ronaldo à des défauts, il n'es pas encore super décisif contre les grandes équipes (ca va pas tarder à arriver à mon avis), des fois il plonge, mais ca arrive de moins en moins, et faut voir aussi ce qu'il se ramasse comme tacle assassin (dernier en date joe cole)...

Honnêtement Cristiano Ronaldo est mon coup de coeur, si je devais voter je voterais pour lui...il ma prouver cette année qu'il pouvait être un joueur de légende...

De Raffael, posté le 26.09.07 à 18:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors la c'est allucinant!!! On aurait dit que c'est moi qui ait ecrit ce texte...je suis a 10000000% d'accord avec ca!! FORZA RICKY!



De benoit, posté le 26.09.07 à 20:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mais non !!! ABIDAL ballon d'or

mais bon cette année cela ve encore etre un attaquant ou un milieu offensif comme d'hab



De froid, posté le 27.09.07 à 10:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

  C'est marrant qu'on puisse, dans le même comment, reprocher à C. Ronaldo de plonger, et dire que Malouda à fait une super finale de CM.
  Soit c'est de l'ironie que j'ai pas capté, soit c'est de la mauvaise foi craignosse.



De Edouard, posté le 27.09.07 à 10:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je crois que c'est plutôt du seconde degré. On en parlait récemment ici

De Leo messi, posté le 27.09.07 à 13:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est Messi qui le merite

De TOTTIMANIA, posté le 27.09.07 à 15:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
MOI JE DIT TOTTI SANS HESITER

De adamatc, posté le 27.09.07 à 17:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je crois que c'est Kaka sans doute et à quand un ballon d'or pour les gardiens de but: je pense que Buffon mérite ce ballon mieux que n'importe qui

De adamatc, posté le 27.09.07 à 17:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je crois que c'est Kaka sans doute et à quand un ballon d'or pour les gardiens de but: je pense que Buffon mérite ce ballon mieux que n'importe qui

De panta, posté le 27.09.07 à 18:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai bcou apprécié cette discussion mais je crois au finish que le ballon d'or ne devait pas échapper à Kaka. Suis supporteur du Barça et j'adore Messi mais c'est un peu trop juste car Kaka a l'avantage d'avoir gagné un trophée majeur: la champion's league.

J'imagine déjà un podium avec Kaka, Messi et C. Ronaldo.



De founcha, posté le 27.09.07 à 18:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Et Ibrahimovic dans tou ca????
il ne faut pas oublier qu'il a été décisif la saison dernière. 15 réalisations en série A c'est lui l'artisabr du scudetto.
Cette saison il explose il enchaîne les doublés et est meilleur buteur de la serie A, alors que kaka n'est pas aussi brillant qu'on attend de lui.
je vous rappelle que le vote n est que début décembre. Et ibrahimovic est mieux placé pour etre ballon d'or que totti je trouve.

De Nicholas, posté le 27.09.07 à 19:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ibrahimovic Ballon d'Or et moi j'arrête de regarder le foot. Selon tes critères, Trézeguet aurait dû le gagner au moins deux fois. Il est certes très bon, mais de là à survoler quoi que ce soit...

De gro'las, posté le 27.09.07 à 21:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ben quoi Flo Malouda, il a pas fait une belle finale de coupe du monde

C'est bon je rigolais pour C Ronaldo, c'était histoire de relancer un débat "clasico" entre les pros archi pros et les anti de très mauvaise foi... mais ça n'a pas assez pris. Déception ... tsoin tsoin tsoin



De Miles, posté le 28.09.07 à 16:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu serais pas un peu con grolard?

De simon, posté le 28.09.07 à 16:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Il y en a ici qui voit des duels kaka-messi, les gars réfléchissez un peu, le duel c'est kaka-Cristiano Ronaldo, messi n'a rien fait gagner au barca...suffit de voir le palmares de cristiano ronaldo la saison dernière, il a rafler tout les prix!!

De gro'las, posté le 28.09.07 à 17:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ben je suis loufoque c'est vrai. Maxima mea culpa. Tu m'excuses Ô Miles?

De gro'las, posté le 28.09.07 à 17:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
D'autre part je sens comme une animosité anti lyonnaise primaire quant à cette façon grossière de railler mon célèbre nom ! C'est pas joli joli !

De turkish, posté le 29.09.07 à 09:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais arretez les mecs!!!!!!!! franchement j'ai l'impression qu'il y a que des portuguais qui parlent!!!!!  CRISTIANO RONALDO n'a rien d'un grand joueur, le problème de ce mec c'est que ce soit avec le portugal ou manchester il ne joue jamais pour l'équipe mais toujours pour les tribunes meme a la 85ème minute son équipe peut perdre il est toujours obligé de faire ces petits gestes et très souvent il perd betement la balle!!! malgré qu'il aie 22 ans il n'a aucune maturit et en plus il cherche tout le temps des fautes franchement il est pire qu'INZAGHI. Pour moi c'est MESSI qui le mérite avec derrière dans l'ordre suivant  DROGBA, KAKA,PIRLO, GERRARD

De maxon, posté le 29.09.07 à 13:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Kaka devrai etre le ballon d'or cette année mais je suis pa daccord ac toi simon, cristiano ronaldo est railler de la liste pour plusieur istoire ! dont celle ac les escorte girl ou le cout de tete!!messi lampard ou gerrard pourrai avoir le ballon d'or !!on pe rajouter pirlo !!!

De maxon, posté le 29.09.07 à 13:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Lors du match milan ac - machester utd CR7 na rien fait il etai pris par gattuso et en se debut de saison cristiano ronaldo et kaka ne montre rien dexeptionnel alr ke messi lui realiz de tres bonne performance !!! CR7 na rien dun grand joueur tt les geste technique kil fai vienne du VRAI ronaldo, le plus grand joueur jamais vu en europe!!!cristiano ronaldo pense plus a la gloire et la celebrité ke o football lui mm ! il est simulateur, mauvai joueur et est detester du public anglais ( il a u le ballon de plomb ). founcha a raison ibrahimovic realiz un tres bon ebut de saison et lannée derniere il a fai une tres bele saison a l'inter et est un titulaire inconstable ché les milanais!! il pe se meler aussi ds la course o ballon d'or 2007 !!!

De gro'las, posté le 29.09.07 à 13:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ah ! croustillant ...

De Lil', posté le 29.09.07 à 15:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au delà de toute considération foobalistique, le résultat marketing est d'avance donné : l'Equipe mag a fait sa 1ère de couv sur Kaka.

Perso, ce qui me fait gentillement rire, c'est que l'année dernière on criait au scandale qu'Henry ne l'ai pas eu, et qu'en l'espace de quelques mois civils il est out de la short list...Marrant kanmème!

Moralité : attention à la presse dite sportive, surtout lorsqu'il s'agit du groupe financier Amaury....
Mention légale : je reprécise qu'Henry me debecte, et ravie qu'on le zappe pour cette "récompense", mais méfiature dans les positions et avis communiqués les loulous...Vous êtes dans le foot business pour certains.
Je dis ça, je dis rien.



De turkish, posté le 29.09.07 à 19:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
CRISTIANO RONALDO mérite...... mais pas le ballon d'or!!!!!!!!!!   Il mérite qu'un joueur comme puyol ou terry lui fasse un gros tacle et qu'il soit out pour toute la saison...........comme ça au moins pour une fois il ne seras pas tombé tout seul

De Simon, posté le 29.09.07 à 22:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais qu'est ce que vous êtes con en parlant de Cristiano Ronaldo, c'est pas possible...Regarder encore ce w-e il a offert les 3 points à manchester...on verra qui aura raison, moi je dit Cristiano Ronaldo à la première ou deuxième place...Et je parie que Messi sera derrière Ronaldo, tout simplement parce que le ballon d'or récompense toute une année de travail et les titres collectifs...et de ce côter la messi et le barça ils ont eu que dalle....

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire que Cristiano Ronaldo est mauvais et il faut également arrêter de ne retenir que le ronaldo de la coupe du monde...il n'est plus autant simulateur...Et alors pour ceux qui disent qu'il n'est pas collectif...lol mais lol...suffit de voir son nombre d'assist la saison passée...il à été le meilleur passeur de la premierleague...

J'en ai marre de parler à des footix...moi je reconnais les qualités de kaka (qui a plus de chance que ronaldo de gagner le ballon d'or) et de messi...mais vous vous ne reconnaissez pas les qualités de ronaldo...votre jalousie envers ce joueur frise le ridicule...

De Lil\', posté le 29.09.07 à 23:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'en ai marre de parler à des footix

Sans troller, mais" tenez le pour dit".


Et c'est un comble de ma part!

Crypto : ZERO



De maxon, posté le 30.09.07 à 11:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
CR7 c un bon joueur il ora certainement le ballon dor un jour mais il deviendra jms un joueur ki ora marker le football européen!!! cette année il ya o moins 4 joueur ki merite plus le ballon dor ke lui : kaka , messi , pirlo et ibrahimovic !!!il fai tro la starlette ronaldo mais comme le di turkish il suffit kun terry ou puyol lui fasse un tacle dangereux et le blesse pr tte la saison !!

De maxon, posté le 30.09.07 à 11:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
CR7 c un bon joueur il ora certainement le ballon dor un jour mais il deviendra jms un joueur ki ora marker le football européen!!! cette année il ya o moins 4 joueur ki merite plus le ballon dor ke lui : kaka , messi , pirlo et ibrahimovic !!!il fai tro la starlette ronaldo mais comme le di turkish il suffit kun terry ou puyol lui fasse un tacle dangereux et le blesse pr tte la saison !!

De Simon, posté le 30.09.07 à 13:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Lol mais quel bande de rageux ^^

De ptitbebedu84, posté le 30.09.07 à 15:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bande de craqueurs c'est CRISTIANO RONALDO qui va etre ballon d'or 2007 !

Ok c'est un simulateur mais sinon qu'est ce qu'il joue bien faut voir la veriter en face un peu !

Jen ai marre des gens qui critiquent alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ou si ils critiquent cristiano defois il ne l'on jamais vu...

VIVE CRISTIANO RONALDO !



De Nicholas, posté le 30.09.07 à 18:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mon dieu que c'est pathétique... Un "débat" entre ados fanboys racistes. Joie. Bonheur.

De Lil', posté le 30.09.07 à 18:46 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Yep, et tous les ingrédients ont été reunis, même la petite pincée "de toutte fasson t'est gealou".
C'est marrant, le chef disait dans sa notule "faîtes vos jeux", bah voilà!

J'imagine le même débat chez les membres qui elisent le joueur de l'année, finir leurs réunions à coup de ballon d'Or dans la tronche!

De maxon, posté le 30.09.07 à 19:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 ptibebedu84 tu croi ke tu c de koi tu parle ?? t une lerca!! tu bande devant CR7 juste paske il fai 2 passement de jambe!!! il ne merite pa le ballon dor cette saison il narrive pa o genou de kaka!! il lora certainement un jour mais pas cette année c tt et si ya un rageur c toi !!

De maxon, posté le 30.09.07 à 19:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 ptibebedu84 tu croi ke tu c de koi tu parle ?? t une lerca!! tu bande devant CR7 juste paske il fai 2 passement de jambe!!! il ne merite pa le ballon dor cette saison il narrive pa o genou de kaka!! il lora certainement un jour mais pas cette année c tt et si ya un rageur c toi !!

De maxon, posté le 30.09.07 à 19:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 ptibebedu84 tu croi ke tu c de koi tu parle ?? t une lerca!! tu bande devant CR7 juste paske il fai 2 passement de jambe!!! il ne merite pa le ballon dor cette saison il narrive pa o genou de kaka!! il lora certainement un jour mais pas cette année c tt et si ya un rageur c toi !!

De Simon, posté le 30.09.07 à 22:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Maxon le rageux...

De titietgrominet, posté le 30.09.07 à 23:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon avis : 1. Kaka, 2. Cristiano Ronaldo, 3. Messi. Je n'aime pas particulièrement C. onaldo mais franchement, quand je lis tous vos commentaires, je suis vraiment choqué. Comment peut-on souhaiter une blessure grave à un joueur professionnel????? Vous n'êtes pas des amoureux de foot, mais des hooligans qui ternissent l'image du foot. C. Ronaldo est un excellent footballeur et à fait une année spléendide, il a raflé toutes les récompences en Angleterre. Tous les professionels, les journalistes et les spécialistes le disent et franchement, je me fie plus à leur jugement qu'au votre. Toutes ces remarques ne font que prouver à quel point, l'objectivité n'est plus de mise, c'est tout simplement de la pure jalousie. Je suis un fan de foot et un grand supporter de l'équipe de France. Ouvrez-les yeux et regarder un peu autour de vous! Certes de Ronaldo a le plongeon facile (Malouda aussi...) mais avec tous les tacles qu'il se prend dans le jambes (c'est celui qui a été le + taclé de la coupe du monde et du championnat anglais...et je parle des mauvais tacles), je ne comprend même pas comment il n'a pas été blessé plus souvent! Quand je regarde un match où il joue, je suis sur de me régaler(pareil avec Messi....par contre Kaka, bof)! Et ça, c'est ce qui m'interresse! On arrette pas de critiquer le foot français qui est terne, sans saveur, ennuyeux ...s'il y avait plus de joueurs comme C. Ronaldo et Messi, le championnat français s'en porterais beaucoup mieux! Alors même si sa perdonnalité dérange, c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois que de dire qu'il est nul! Vous ne seriez pas capable de faire 1% de ce qu'il fait!  S'il était français, vous ne réagiriez pas de la sorte!  Pour en revenir au sujet initial, je vois Kaka en gagnant grace à la superbe saison qu'il a fait en champions league. Par contre, l'année prochaine, il faudra surveiller Cristiano et surtout Messi!



De Pseudo, posté le 01.10.07 à 03:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Perso si on prends compte de la Saison 2007 et celle 2006 (car le ballon de cannavaro c'est une blague, c'était le meilleur dégenseur du monde de 97 à 2002 mais depuis c'est la descente aux enfers) je nomerais Pirlo. Metronome de la squadra en 2006 incapable de bien jouer sans lui, métronome du Milan qui gagne la C1, incaple de bien jouer sans lui. Et pourtant croyez-moi, je deteste les clubs Milanais.

En deuxième position, si bien sur on tient compte de la saison écoulé. C'est C. Ronaldo qui à enfin explosé (depuis le temps que Sir Alex attendait ça), saison exceptionnelle tout aussi bien en championnat à la fois sur le podium de meilleur butteur que de meilleur passeur, très bon également en C1 si on excepte bien sur sa prestation fantomatique en demi finale qui lui coutera surrement le ballon d'or. Bref C. j'en ferais mon ballon d'argent, pour sa progression et la saison spectaculaire qu'il à fait vivre l'an passé.

Troisieme sur mon podium, ça serait Gerrard. L'an passé il etait partout et bon à chaque fois, si les reds sont arrivés en finale, si les reds sont cohérent et j'en pense... (et pourtant à la base j'aime pas le champ. anglais, enfin pas des masse). Et Troisieme exéco, ça serait THE STAR Kaka, exceptionel en C1 et moyen moins dans le calcio l'année qui vient de passer, prodigieux sur certains matchs et absent totalement sur d'autres, pour moi il mérite pas le ballon d'or 2007 et pourtant j'adore ce joueur !

 

nota bene : la saison 07/07 est en train de nous montrer que le ballon d'or de l'année prochaine 2008 ne devrait (sauf accident des journalistes fous ou une grave blessure) échapper à Lionel Messi qui aura alors 20 ans et sera sans aucuns doute le futur plus grand joueur de sa génération. Les années messi ne font que commencer, how must go on !

 



De turkish, posté le 01.10.07 à 10:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Franchement je comprends pas SIMON, PETITBOBETDU84 et tout les autres qui adore ronaldo.... Je suis d'accord que ce type a du potentiel, il est technique, rapide et tout mais les gars il n'y a pas que ça dans le foot...

tu regarde ZIDANE pourquoi il a autant marqué tout le monde  ?   parce que ce n'était pas un tricheur ni un plongeur, personne ne l'a jamais vu dans une ferrari ou encore pire avec des putes.... en gros l'argent et la gloire ne lui sont jamais monté a la tete, il est resté ce qu'il etait meme en étant le transfert le plus cher de touts les temps.... et c'est tout ces critères qui font que c'est le meilleure joueur européen de tous les temps.....

tout le contraire de votre C.RONALDO, qui a 22 ans a déja perdu la tete

De Kaka-Messi, posté le 01.10.07 à 16:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je pense que sa sera Kakà ou Messi sa va se jouer entre ses 2 perles du football que pour le moment son entrin de explose les journaux de foot ou les sites ect... on entend que eux KAKA - MESSI oui ils ont tout à fait raison ses 2 perles qui merites le ballon d'or sincerement kaka ou messi bon aussi d'autre candidat que je pense qui sont deriere eux : PIRLO , MALDINI , C.Ronaldo ,(qui ses presque echapée de se trophée . ) Totti pourquoi pas ou autre ... mes pour le moment ca ce joue Kakà - Messi gros duel ... qui penseriez vous KAKA OU MESSI ?

De Messi, posté le 01.10.07 à 16:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Quand meme messi deja cette perle de 19 ans ou 20 je sais pas sincerement qui fait rever les suportaires barcelonais est autre qui l'aimerais bien dns leur club moi je dit MESSI ou kaka

De Lil', posté le 01.10.07 à 18:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 t'es sur que ça va se jouer entre Kaka et Messi, c'est marrant, la notule ne parlait absolument pas de ces 2 là!



De titietgrominet, posté le 01.10.07 à 18:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour répondre à Turkish, je vais t'expliquer pourquoi C. Ronaldo attire "les foules"! Déjà, parler de Zidane afin de comparer la notoriété de ces 2 joueurs est absurde! Le problème de C. Ronaldo, c'est son physique. S'il avait été laid, il n'y aurais jamais eu autant d'engouement autour de lui. Les journalistes s'interressent à lui et à sa vie personnelle car elle interresse les gens et surtout, les médinettes qui s'empressent d'acheter tous les magasines à son sujet. C. Ronaldo fait parler de lui depuis ses 17 ans en signant un contrat avec l'une des plus grandes équipes européenne et en jouant son 1er match sous le maillot du Portugal. Il n'a aujourd'hui que 22 ans mais il est devenu un titulaire indiscutable de la sélection portugaise et de Manchester, enchainant les titres individuels et récoltant l'admiration de tous les professionnels. Zidane lui a vraiment explosé à ses 24 ans, quand il a signé à la Juventus (sinon, à part en France, c'était un inconnu pour beaucoup). Il était alors déjà marié et avait donc une vie familiale équilibré qui lui permettait de se consacrer au football en toute tranquilité. C. Ronaldo est beau garçon, jeune, célèbre  et célibataire. Sa vie privé est donc très "interressante". J'aimerais bien vous y voir vous à 22 ans, adulé par une majorité de femmes, riches, célèbre.... vous seriez pareils, ou même pires. Cette histoire de call girl me fait bien marer! Je mets ma main à couper que la grande majorité des joueurs professionnels ont eu une vie "privée" plus que mouvementée mais les journalistes ne s'y interressent pas autant.  Je pense sincèrement que C. Ronaldo fera parti des très grands joueurs de foot qui marqueront les prochaines années. La maturité, une vie privée plus posée feront de lui un très grand. Rendez-vous dans 5 ans, et on en reparlera. Moi, un passionné de foot, ça me fou en rogne de voir à quel point les gens veulent le casser et lui faire du mal, pourant, je ne suis pas un grand fan, lui préférant d'autres joueurs tels que Drogba, Messi, Pirlo, Totti. Mais quand je vois cet acharnement, quand je lis les messages de certains lui souhaitant une jambe cassé, j'ai honte!!!! Pour moi, c'est un bonheur de le voir jouer. On ne s'ennuie jamais, et même s'il rate quelques fois, au moins on a du spectacle et on sait qu'il peut faire à lui tout seul la différence. Il suffit de voir son dernier match. Il a été très discret à la 1ère mi-temps et à la 2ème, il marque un but à lui tout seul, en driblant 2 défenseurs et le gardien. Quand à Zidane, que j'adore bien sur, attention! Ne me dites pas que l'argent ne lui a pas monté à la tête!!!! Que crois-tu qu'il est comme voiture ? Une Renault 21 ????? Il fait aussi toutes les pubs possibles pour se ramasser de l'argent, devient consultant alors qu'il n'est pas capable d'aligner 2 phrases sans rougir et sans bagayer. Je l'adore mais il faut reconnaitre que ce n'est pas non plus un saint, affubler de toutes les qualité du monde! Il suffit de se rappeler le nombre de carton rouge qu'il a reçu pour coups volontaires (celui de la finale de la CDM me reste en travers de la gorge!). Zidane est un Grand et les des + grands de ces dernières années. Il a marqué les esprits par son géni mais s'il vous plait, il ne reste qu'un homme avec également des défault et des récations condamnables aussi! Ne le traitez pas comme un dieu à qui il faut tout pardonner en raison de son statut.  Encourager donc les nouveaux talents et admettez qu'un joueur de foot reste avant tout un homme avec ses faiblesses.



De Fortex, posté le 02.10.07 à 14:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour le ballon d'or, je pense que ce sera Messi cette année, même si honnêtement, si j'étais journaliste je le donnerai à Ibrahimovic.
Quant à Kaka et Cristiano Ronaldo, une autre fois peut être parce qu'on peut pas dire qu'ils ont été décisifs cette année....

De gro'las, posté le 02.10.07 à 16:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

à mon avis, ça ne fait aucun doute, Darcheville ballon d'or ! JC tu nous manques !



De Pablo, posté le 02.10.07 à 16:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non, Kakà n'a pas été décisif cette année. Il a seulement marqué 10 fois en 14 matchs de ligue des champions et soulevé le trophée en mai dernier. Pas grand chose, quoi....

De Simon, posté le 02.10.07 à 20:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Lol fortex, c'est fantastique ce que tu écris :D

De maxon, posté le 02.10.07 à 20:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour repondre a titietgrominet

Comment ose tu comparer Zidane et CR7???!!!Cristiano est un bon joueur seulement il n'est pa decisif ds son jeu comme la ete zidane ou comme le sont pirlo et kaka o milan ac.Messi a un jeu bien moins impressionant que CR7 mais est o moins voir plus tt aussi decisif !!! pr revenir a cristiano ronaldo et son physique : il c'est fait refaire le nez et les dents ce ki change tt ! JE n'aime pa le caractere et la provocation de cristiano sur les terrain de football.quand vous dite qu'il a rafler tt les titre c'est vrai mais noubliont qu'il est tt de meme ballon de plomb en premier league .Tous les driblles qu'il fai aujourd'hui ne sont pas les siens : les passements de jambes on ete mis a la mode par ronaldo puis par zidane.CR7 a peut etre ete le joueur le plus taclés de la coupe du monde mais a aucun moment il a été decisif pour le portugal sauf pour faire expulser un joueur anglais!!inadmissible!moi je n'ai pa honte des gens qui veulent le voir blesser et qu'il arrete tt son merdier sur les terrains.Un joueur comme makelele ou gattuso peut faire oublier CR7 pdendant 90 minutes sur un terrain de football ( la preuve en league des champions contre le AC milan ) .Un joueur comme rooney qui lui est vraiment indispensable a MU est moins visé par les camera alor qu'il est plus decisif que cristiano ronaldo.Je deteste le AC Milan car je suis supporter de l'Inter Milan et quand meme forcer de constater et d'avouer que  sans kaka ou pirlo le AC Milan ne vaut plus rien.Pour revenir a ce ballon d'or Ibahimovic a realisé une super saison l'année derniere et commence tres fort celle ci et il merite je pense autant le ballon d'or que cristiano mais ne l'ora pas ou sera moisn bien placé car il est moins extravagant ds son jeu mais plus efficace.Cesc fabregas est un joueur enorme !!mais on ne parle pas assez de lui et de son talent fantastique car en premier league les journaliste n'en n'ont que pr ronaldo!seulement je n'en voit pa les raisons parceque certe c'est un bon joueur mais il y en a beaucoup qui son plus fort que lui mais qu'il n'ont pas ses passement de jambes et son physique refait.Et honnetement aujourd'hui ronaldo ne merite pa le ballon d'or , je pense qu'il l'ora dans 2 ou 3 ans car il va murir.Cristiano ronaldo veut creer le spectacle sur le terrain cce qui est plutot agreable mais chaque fois qu'il touche la balle il fait des passements de jambes qui sont souvent inutile.



De Entrée, posté le 02.10.07 à 20:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Zêtes bien retrouvés en tout cas tous les 2, vous avez un point commun malgré vos divergences d'opinions fooblistiques : la touche entrée n'existe pas sur vos claviers.C'est pi têtre le chat qui a bouffé la touche, ou alors c'est clavier fabriqué au Burkinafaso,...

Clemenza, sort de ce corps ti de suite!

Lil'



De Simon, posté le 03.10.07 à 10:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Maxon mais arrête un peu, y en a marre que tu ne sois pas objectif, tu es vraiment aveugle...

OK, Ronaldo n'a pas été décsisif? bon ben pourtant il a gagner le championnat à lui tout seul, inscrivant 17 buts et faisant 15 passes décisives...Ronaldo pas décisif, on aura tout entendu...Même en équipe du Portugal il l'est (même si en ce moment il peu mieux faire), il a égalisé face aux arméniens et aux polonais, évitant au Portugal une sortie de route pour la qualif...

Face au sporting il y a 2 semaines il à été décisif, encore le w-e dernier...J'ai l'impression que tu ne regardes pas assez de matchs de manchester...Heureusement que tu n'es pas entraineur ou journaliste aussi, tu serais un frein au beau jeu...

Quand au passement de jambe, tuc rois que c zidane et ronaldo (le brésilienà qui les ont inventé????

Il y a eux d'autres joueurs avant ronaldo et zidane hein!

Et puis comme tu dis comparer Zidane et Cristiano Ronaldo est absurde, parce que un à fini sa carrière et l'autre vient de la commencer...

Purée quoi, je vous demande juste d'être objectif avec Cristiano Ronaldo, je vous demande pas de l'aimer juste d'être OBJECTIF...


De 1stadepourLOSC, posté le 03.10.07 à 11:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour moi, Kaka va remporter ce ballon d'or. Chaque année, la récompense se joue sur un grand trophée, une grande compétition. En finissant meilleur buteur de la Ligue des Champions, il a pris une sérieuse option.
Logiquement, je mets Pirlo en deuxième position, car il est le meilleur organisateur du jeu , il est technique, il a une vision du jeu extraordinaire, et c'est surtout un joueur exemplaire...
Concernant Messi, il l'aura l'année prochaine (il est pour moi l'actuel meilleur joueur du monde, seulement, il n'a pas remporté de trophée cette année).
Ensuite, Totti, Cristiano Ronaldo ou bien Gerrard se partageront les restes.....

De turkish, posté le 03.10.07 à 14:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Simon tu dis qu'on est pas assez objectif parce qu'on le trouve pas bon ton CR....moi je te dis que c'est toi qui voit rien parce que ton joueur c'est qu'un provocateur. tricheur, plongeur etc et c'est pour ces raisons la qu'on l'aime pas cette pédale et comme je te l'ai déja dit il n'y a pas que la vitesse, les passements, les tirs....

tu dis que c'est normal qu'il soit toujours dans les magazines, télé...que les journalistes s'intéressent a lui parce qu'il est trop mignon, il a un physique parfait!!!!!!!!!!

FRANCHEMENT pour moi ou t'es une fille ou t'es gay et tout les soirs tu dois te masturber sur ses posters

De maxon, posté le 03.10.07 à 14:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour simon

Je suis tres objectif : je deteste la personne de cristiano ronaldo mais je n'ai jamais di que ce n'etait pa un bon joueur!seulement il ne merite pa le ballon dor cette saison.Kaka a ete bien plus decisif o milan ac que l'ai cristiano ronaldo a manchester : Giggs et rooney sont INDISPENSABLE  a MU.Nani pourrait remplacer CR7 qu'on ne verrai mm pas la difference ( sauf les passement de jambe et les geste technique souvent inutiles juste ici pour faire parler de lui ).Je n'ai jamas di ke CR7 n'etais pa decisif !! J'ai di qu'il etait moins decisif que messi kaka ou pirlo.Je n'ai jamais dit non plus ke c'etait Zidane ou Ronaldo qui on inventer les passements , j'ai dit ke c'etait eux qui les ont mis la mode!!Et surtout ce qui m'enerve le plus est que toute les lerca de CR7 pense qu'ils a un beau jeu : a chaque  match  ce sont les mm geste technique . il ne change jamais .Les seuls point positif que je trouve bien a CR7 sont sa vitesse et sa facilité a marquer des buts pour un millieux offensif droit.En selection portugaise je trouve que Quaresma est bien meilleur que cristiano ronaldo  ( et meme en club Quaresma est lui vraiment indispensable a porto ).La carriere de CR7 commence peut etre mais quand il l'ora fini , elle ne sera pas aussi magnifique que celle de Zidane! On en reparlera dans 10 ans .Heuresement que toi aussi tu n'est pa journaliste car tu gacherai le talent de certains jeune joueur juste pour cristiano ronaldo.ds 5-6 ans CR7 aura lasser les gens par son jeu inchanger!!

Et toi aussi soit peut etre un petit peu plus objectif au niveau de Kaka , Messi ou encore Ibrahimovic ( juste au passage qui a encore marquer un doubler hier soir !!)



De Simon, posté le 03.10.07 à 14:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Turkish je te répondrais même pas, tu redis la même choses à cahque fois, que c un tricheru, plongeur, mais regarde quand même les tacles qu'il se prend (hier il est sortit l'arcade en sang)...a bonne entendeur...il ne fait pas que plonger...

Pour Maxon, c'est simple kaka à été plus décisif en ligue des champions mais à été naze en championnat...Cristiano à été très bon en championnat et bon en champion's (eh oui qu'on el veuille ou non, il a mit 3 buts et fait 6 passe décisif en champion's)...Pour le plus décisif des deux, faut voir, parce que cet année le milan en championnat à vraiment très dur...

Tu dis que je dois être objectif envers kaka et messi...mais je le suis!, regarde mon premier post ici et tu verras que je met Kaka premier...quand à Messi il n'aura pas le ballon d'or et sera placer derrière ronaldo, simplement parce qu'il n'a rien gagner et à été moins décisif que ronaldo (moins d'assist et moins de but sur la saison écoulée)...

Quand à zidane et ronaldo qui ont apporter les passements de jambe c'est également àr evoir, n'oublie pas que des gars comme Ryan Giggs ou Luis Figo s'en servait aussi voir mieux...

Zidane il a juste populariser la roulette, c'était son truc...

Quaresma il est génial mais sera tj dans l'ombre de ronaldo...Nani m'impressionne encore hier il a fait un super match...

Pour la carrière de ronaldo face à zidane..tu peux pas dire quel sera moins grande...parce qu'on n'en sais rien...A 22 ans zidane était nul part...c'est à 26 et avec la coupe du monde en france qu'il a commencé à avoir la notorié qu'on connais tous...

Pour finir je pense que Kaka sera premier (même si j'espère ronaldo), et totti pour complèter le trio...





De maxon, posté le 03.10.07 à 15:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Simon je suis pas tout a fair d'accord avec toi au sujet de Kaka : il est a ete excellent en LDC  ac 10 buts marquer en 14 matchs et a ete moyen en championnat , milan a fini tout de meme 3 eme de serie A ac un handicape de 14 points , Kaka est un grand artisans de cette belle remonter ac pirlo et inzaghi!!! C vrai CR7 a ete regulier la saison derniere! je l'avou seulement le style de jeu repetitif de se joueur qui face a un milieu defensif de qualité internatinale comme gattuso ou makelele ne met pa une defense en danger! Meme face a des equipe comme Chelsea , Arsenal ou Liverpool CR7 n'est pa etincelent comme il peut l'etre face a Everton , West ham et toute les autres equipe de Premiere league.Alors que Kaka lui a ete excellent fasse a des equipe tel MU , Liverpool.En se dbut de saison ni CR7 ni Kaka ne merite le ballon d'or sa se joue entre messi et ibrahimovic . Pour moi le podium serai 1.Kaka 2.Messi 3.Ibrahimovic. je mettrai CR7 en 4eme position devant gerrard et lampard .Honnetement Totti na rien a faire dans les 5 premier du podium pour le ballon d'or.Je vous le repete je deteste le Milan AC mais je suis forcer de constater que aujourd'hui Kaka est le meilleur joueur du monde....

De simon, posté le 03.10.07 à 16:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu sais, tout est relatif aussi, kaka a joué manchester au meilleur moment, ronaldo n'en pouvait plus d'enchainer les amtchs et manchester si je me souviens bien avait une moitier d'équipe B du aux blessers...

La ou je te rejoins et ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que Cristiano Ronaldo n'est pas souvent décisif face aux grandes équipes...pour le moment, même si des fois ils sort quand même son épingle du jeu, comme hier ou encore contre l'as rome l'année passée ou il a éclipsé complètement totti...

Messi, je suis désolé si c'est lui le ballon d'or c'est dégueu pour ronaldo et kaka, mais faut même pas espèrer pour messi, il ne l'aura pas et je met ma main à couper qu'il sera 5ieme ou 6ieme...

N'oublie pas que le ballon d'or récompense le travail de tout une saison...pas des 3 derniers matchs, même si messi l'année passée à été bon...mais tout de même beaucoup moins que ronaldo et kaka...

Pour ibrahimovitch il ne l'aura pas le ballon d'or, ce n'est pas un candidat sérieux pour moi...il sera dans les 10 premiers mais jamais il le gagnera cet année, j'en met ma main à coupé...

Et comme dit plus haut mon podium reste inchangé 1) kaka 2) ronaldo) 3) totti...

Le gagnant sera obligatoirement quelqu'un qui a gagné quelques choses...et donc messi est écarté...

C'est très rare un joueur qui gagne le ballon d'or sans avoir rien gagner, de ma connaissance j'en connais que 2: schevtchenko en 2004 et Figo en 2000...

De toute facon on débat mais en dehors de kaka, tout les autres ne sont que des outsiders...mais c déjà arriver que des outsiders dépasse le favori...


De maxon, posté le 03.10.07 à 17:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oui c vrai c'est Kaka est le favori mais por moi voila pourquoi cristiano ronaldo ne merite pas le BO : car il n'est pa decisif face aux grosse equipes ! Peut etre avec l'arrivé de Nani il sera comme tu dis moins fatigué a cause d'enchainer les matchset le deviendra on vera.... Totti ne sera pa sur le podium je pense que pirlo le remplacera.Mais pour moi meme si ce n'est pa le cas pour tt le monde Ibrahimovic a realiser une excellent saison 2006-2007 ac 15 buts en serie en Serie A et la il commence le championnat tres fort si il continu comme sa jusqu'au mois de decembre il a sa place sur le podium.Je pense aussi ke Messi ne l'ora pas cette année mais en revanche sera sur le podium.CR7 est un bon joueur je le reconnais mais je ne l'aime pa.Il ora le BO un jour mais deja il faudra qu'il arrete de se la peter sur un terrain et de changer son jeu qui est basé sur la vitesse et les dribbles . Kaka lui et moins technique que CR7 mais est tt aussi rapide ballon au pied , je dis bien ballon au pied ( en vitesse pur je pense que CR7 est plus rapide ) mais la vision du jeu de Kaka est bien plus performante que celle de CR7 et ce qui va lui apporter ce ballon d'or . Kaka et cristiano on tt 2 une capacité de marquer des buts mais bon ... avec la LDC en poche Kaka reste le favoris ...

De HAMOHA, posté le 04.10.07 à 10:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

SVP,les kaka ,les cristiano, les messi ne sont que la naissance du football moderne mais si le football reste un sport de haut niveauet un sport dign de son nom il ne faut qu'honorer "MALDINI

la raison  de cette nomination ,vs pvez l' imaginer



De Simon, posté le 04.10.07 à 13:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bah, oui mais le prob alors c'est qu'il faut lui donner un prix spécial à Maldini, parce qu'en terme de talent il a été dépassé par ceux que tu cites justement...

j'ai entendu parler d'un prix honorifique pour sa carrière...mais ce sera pas le vrai ballon d'or...

Moi je trouve que chaque année ont devrait attribuer un prix xpécial au "vieux" joueurs de talent n'ayant rien remporté comme prix...je pense notamment à des gars comme maldini, mais également à batistuta, rui costa, ryan giggs...des vieux qui ont fait rêvés maiq que le ballon d'or à oublié...

De messi , posté le 05.10.07 à 11:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis tout a fait daccord avec Simon Maldini mérite amplement un prix spécial pour l'ensemble de sa carière !! Pour se qui est du ballon d'or mon coeur va a Messi le plus grand joueur a l'heure actuelle sans aucune contestation possible .Mais hélas Kaka a été extraordinaire pendant 2 ou 3 matchs cette  (seulement ) , de plus il a remporté un titre ( je trouve soit dit en passant ridicule d'atribuer un titre en fonction de ce que le joueur a remporté ! )Tant pis pour Leo a qui il reste de nombreuses occasions de remporté cete distinction( 20 ans et 3 mois !!! )

De ronaldo, posté le 06.10.07 à 13:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Viva le portugal cristiano mérite le ballo d'or 2ème quaresma et troisième nani 4 kaka 5 figo 6deco

De maxon, posté le 07.10.07 à 13:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pffff  la reaction tipik d'un amateur ki connai rien o football !!!

De turkish, posté le 07.10.07 à 21:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mec t'as oublié eusebio, joao pinto, couto, domingos.......meme scolari devrait avoir le ballon d'or

putain!!!! tu piges que dalle au foot va plutot manger ton bakalao

De Roclerson champagne, posté le 08.10.07 à 22:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Enfin tous c'est prière vont acceder le 2 decembre kaka vas faire les fanes de l'argentine afreux quan il seras a pris cete tropheè sur messi messi vas  kaka ballon d'or 2007

De le war9, posté le 09.10.07 à 10:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je n'arrive pas à croire ce que je lis,le monde est-il devenu fou pour s'imaginer kaka rater le ballon d'or,ne voit-il pas que ce ne sont pas des hommes qui le présentent en tant que favori mais c'est l'esprit du foot-ball qui en lui l'appelle kaka ballon d'or 2007 et  les échos de cet appel ne font qeu nous pavenir.

De vecteur a, posté le 09.10.07 à 11:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A lire tous les des médias ,il semplerait qu'on mette toutes les chances du ballon d'or  du coté de kakà. Mais voir tout ce qu'il a eu faire n'est pas aussi spectaculaire que ça. Je reconnais qu'il  a fait une bonne saison mais à comparer aux joueurs tels que seedorf;makelele,eto'o pour ne citer que ceux là qui n'ont jamais eu de ballon d'or.Je dirais qu'un joueur qui mérite le sacré d'or doit haranguer émotinner pouront on dire "chibatiser" les foules comme l'a fait un des génis du foot ,le grand RONALDINHO aujourd'hui en méforme mais grace aux dieux du foot ,il a un remplaçant direct à l'endroit du petit phénomène MESSI qui fait juire les fans du ballon rond.MESSI du FCbarça et  C.RONALDO de manchester sont mieux que KAKà.

De bo2007, posté le 09.10.07 à 17:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sa va pas ou koi cristiano ronaldo et 100 fois meilleur ke kaka !

vive cristiano ronaldo



De mikaweb, posté le 10.10.07 à 12:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Actuellement c'est bien plus Messi qui le mérite que CR7 ou Kaka.
Kaka a fait une bonne Champion's League malgré quelques errements durant quelques matchs. En Serie A il a bien aidé son club qui n'a pas terminé dans les 2 premiers....
CR7 c'est un peu l'inverse.
Rien fait du tout en Champion's League alors qu'il a fait une grosse saison malgré une fin de saison difficile.
Messi est en train de montrer qu'il a bien plus de talent que les deux autres, il est plus jeune qui plus est. Il l'aura de toute facon un jour.
Il a aussi été blessé pendant 2-3 mois la saison dernière et sa coincidait avec le mauvais Barça couplé à la blessure de samuel.
Dès qu'il est revenu on a vu un autre Barça.
Son but magique contre Getafe ou le Barça l'emporte très nettement et ou ils se font laminer au retour contre toute attente sans.... Messi.
En ce début de saison, il y a un joueur qui sort du lot c'est bien lui, il tient le Barça sur ses épaules et c'es vraiment pas évident pour un gamin de 19 ans.

De Simon, posté le 10.10.07 à 12:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Heureusement que le jury n'est pas comme toi, qu'il ne regarde pas que les débuts de saison...

De Edouard, posté le 10.10.07 à 13:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je rappelerais quand même que Kaka a humilié le Manchester de C Ronaldo en demi-finale de la C1, c'était un de ses grands rendez-vous où les grand joueurs font la différence.

Pour Messi, je suis fan de ce joueur et il a mis des buts incroybales mais il a n'a pas gagné un titre l'an dernier, pas même la Copa America face au Brésil B. Et les trophées comptent énormément dans ce genre de prix (remember Cannavaro). Il bataillera avec CR pour les prochains FIFA Player et Balon d'Or mais ce n'est pas son année.

De turkish, posté le 10.10.07 à 14:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis pour messi mais je pense que kaka devrait l'avoir..... mais par contre l'année prochaine je ne vois pas qui pourrait empecher messi si il continue comme ça parce qu'on plus le barça est le plus grand favori de la CL et comme tout le monde dit qu'il ne l'aura pas parce qu'il a rien gagné bein voila sa sera chose faite

De turkish, posté le 10.10.07 à 14:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Hé Simon heureusement que le jury n'est pas comme toi non plus et qu'il ne regarde pas que les passements de jambes non plus

De Simon, posté le 10.10.07 à 17:05 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je ne regarde pas que les passements de jambes, je regarde les tophées gagner la saison (collectif et individuel) je regarde les buts marqués par rapport à la place du joueur (défense-milieux-attaquant) et enfin je regarde s'il est présent dans les grands rende-vous, et cet année c'est pour ca que je vote: 1) Kaka 2)Ronaldo 3)Totti

De maxon , posté le 11.10.07 à 19:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Certe messi est tres fort , CR7 aussi, encore plus Kaka mais vous oubliez un joueur qui a fait une tres bonne saison lannée derniere et qui a remporter la Serie A avec l' Inter MIlan : Zlatan Ibrahimovic !!! pour moi il merite une place sur le podium bien plus ke Totti ( pr simon ) a par le soulier dor je ne voi vraiment pourquoi Totti meriterai une place sur le podium !!Unz deroute 7- 1 contre MU , AS roma termine a 21 points derriere l'Inter, ...Pour le podium serai : 1) Kaka 2) CR7 3)Ibrahimovic et en 4eme Messi car mm si il estre bon et ke c un prodige comme tt le monde le di il na aucun titre !!Ni la Copa America , ni la Ligua , ni la LDC , rien du tt !!!Ibrahimovic a marquer 15 buts la saison derniere et en est deja a 9 depuis se debut de saison avec l'Inter dont 3 doublés!



De cr, posté le 13.10.07 à 23:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pffffffff malouda c de la chiotte cristiano c de l or a cote de malouda

vive cr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



De Afro2004, posté le 17.10.07 à 18:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Es ce que vous vous imaginer du bien que Messi est entrain de faire dans le monde du football, Kaka ne la pas encore fait. Kaka, c’est l’effectif du milan qui fait sa force mais Messi, c’est l’esprit du génie qui joie en lui.

Si déjà, vous le comparer à Maradona, d’ailleurs plus que même Maradona donc Kaka n’est pas de sa taille.

Sur le terrain nous ne pouvons même pas les comparent, Messi est plus que lui.

Alors voyons la réalité en face. Il à des capacités très spectaculaires, des dribles magiques mêmes dans des petits espaces, je ne voix pas comment un joueur de cette capacité peux rater le ballon d’or.

 



De maxon , posté le 17.10.07 à 21:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Afro2004 ce que tu dis est vrai mais Kaka reste tout de meme un exelllent joueur et le cerveau du milan ac.il a gagner la LDC a lui tt seul messi lui na pa tellement aider le barca !!messi est certe plus technique que kaka et a bcp denprise sur le jeu barcelonais , mais sans kaka le milan ac ne serai rien ojordui!messi na lui gagner ocun trophée cette saison, il ora certainement une place sur le podium mais nora pa le BO cette année mais je pense kil ora 2 ou 3 foi ds sa carriere si il continue a jouer comme cela !messi est un prodige mais kaka en est un mais pa de la mm facon ! JE suis pr l'inter milan donc je deteste le milan ac mais jaime bcp kaka.pour moi je le repete le podium serait : 1) kaka 2) CR7 3) ibrahimovic et en 4eme et 5eme je mettrai messi puis pirlo.

De Simon, posté le 17.10.07 à 23:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Messi n'aura pas le ballon d'or cette année je le redis, ca se joue entre kaka et ronaldo avec un gros avantage pour le premier. Tient un autre argument de taille pour Ronaldo, il en est à 8 buts en qualif, aps mal pour un jeune de son âge... Messi n'aura pas non plus le ballon d'or l'année prochaine pusiqu'il se blessera comme chaque année^^

De turkish, posté le 19.10.07 à 03:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non mais arretez les gars!!!!!!!! soyez réaliste cette année je ne vois pas comment kaka pourrait le ratez

meme si en ce moment le meilleur c'est messi l'an passé kaka a tout raflé.....la ligue des champions +10 buts en 14 match de cette compétition ....S.V.P.

De turkish, posté le 19.10.07 à 03:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A part ca messi est vraiment époustouflant cette année (je ne regarde pas seulement les stats mais surtout le jeu)   depuis ronaldo (le brésilien) en 96 - 97 où il cassait tout au barca c'est le seul joueur qui m'impressionne autant

De maxon, posté le 20.10.07 à 11:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Kaka a encore frapper ac la selecao......

De blaise, posté le 20.10.07 à 17:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pourquoi parle de malouda?IL VIENT DE COMMENCE LE VRAI FOOTBALL?EST CE LA FRANCE A UN CHAMPIONAT?C,est  en espagne,londres,italie,portugal,allemagne etc qu,on en voie  le vrai championat,dont laissé nous votre championat.

De fandefoot95, posté le 21.10.07 à 13:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour moi c simple c Cristiano Ronaldo qui doit etre Ballon d'or car je vais explique pourquoi il écarte chacun de ses adversaires: Premierement Kaka: Kaka n'a pas eu la regularité en championnat d'Italie et si on lui decerne le ballon d'or ce n'est ke sur ces 2 matchs contre manchester: ca serait insencé de donner le ballon d'or a un joueur ki n'a vrément briler ke sur 2 matchs, de plus il a refuser de jouer la copa américa et pr moi c inadmissible: une selection ca ne se refuse pas!! cb de brésiliens espererait etre a sa place??!!! et lui il se permet de refuser tt comme ronaldinho! ensuite drogba ne pe pas l'avoir car déjà en angletterre selon les prix du meilleur joueur et du maileur jeune il est derrière cristiano! Pour totti il est très bon partt mais n'a pas de trophée!! pour kanouté c la meme chose mais il a la coupe de l'uefa et termine dans les meilleurs buteurs d'espagne! et pour cristiano il est epoustouflant: championnat parfait,bonne ligue des chamions et il est bon en selection!!!!

De Djaieur, posté le 22.10.07 à 01:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Cristiano Plonge ? malouda non ?

allé une petite video !!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/portugal/video/x1m6fv_portugal-vs-france_fun

De marie009, posté le 22.10.07 à 23:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est Kakà qui mérite le plus le Pallone d'Oro, il a une classe incontestable

ensuite Messi

et C. Ronaldo

Mias KAKA devant eux, c'est sur



De turkish, posté le 23.10.07 à 06:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis  d'accord avec djaieur Cristiano plonge tout le temps

De Simon, posté le 24.10.07 à 02:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ronaldo a encore frapper 2x, élu homme du match :)

De ptitbebedu84, posté le 24.10.07 à 15:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

en cas jss pa une rageuse loin de la !

je vois juste la verite en face...

serieu maxou ché pa torp koi fai pa ton rageu ici cristiano va etreballon d'or un point c'est out et si c pa lui c pa grave ! sa en sera un autre pa la peine de se prendre la tete nn mai serieu koi !



De maxon, posté le 26.10.07 à 18:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ptitbebedu84 tu ve ke CR7 sois ballon dor seulement paske tu le trouve bo , tu connai rien o foot dc parle moi pas! Pour repondre a fandefoot95 cristiano a peut etre ete plus regulier mais contre le fameux match dont tu parle face o milan ac il a ete INVISIBLE!!une bonne fois pr tte cr7 ne merite pa le ballon dor cette saison!kan a kaka et a la copa america c lui ki voi je ne voi pa pk il ne merite pa un BO juste paskil rate une copa america! tu a bo etre fan de foot ton jugement nen est pa limage !de plus kaka na pas ete ke decisif face a MU en LDC il a inscrit 10 buts en 14 match ! si tu te renseignais totti a u un trophée , le soulier dor ki nest pa nimporte kel trophée!!kan a la saison jai trouvé un joueur beaucoup plus interessant ke cr7 ki fai tjs les mm geste technique et les mm finte.



De turkish, posté le 26.10.07 à 23:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
PETITBOBETDU84 tu connais pas grand chose au foot

De Simon, posté le 26.10.07 à 23:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Si cristiano ronaldo continue sur sa lancée du mois d'octobre il risque de se rapprocher...il est impressionnant...

De drifting91, posté le 27.10.07 à 12:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
on va rectifier le tire

pourquoi ronaldo devrait être ballon d'or ?

1. jeune joueur, jeune talent, meilleur joueur d'angleterre comprarer au ancien n° 7 beckham et cantola, victoire écrasante sur l' as roma 7-2 en particulier grace a lui, 2eme meilleur buteur alors qui n'est que milieu.

certain boulet ce diront c'est un naze et simulateur qui se la pète:

pour l'instant le c.ronaldo n'a rien demander, il joue comme il joue et alors que penser de zidane, ronaldinho, marradona, pellé ?
simulateur ? il y a 2 ans a ses 19 - 20 ans comme ronaldinho
Maintenent pour les septique qui dise simulateur avait vous seulment regarder un match de premiere ligue ? non maintenent taiser vous,  MU termine 1er du classement en particulier grace à lui ( les joueur de MU l'ont admi )
De plus ce joueur d'apres rooney s'entraine super durement, et reste preque toujours le dernier aux entrainement.

donc c'est Amplement mérité, il innove des drible, il joue pas pour ce la péter et si vous croyer qui se la pète c'est qu vous même vous vou la péter en disant sa, vous qui n'avait jamais fait de foot, imaginer vous a dribler les défenseur de chelsea dans le terrain de chelsea avec la pression et la vous pourrez régir.

donc LES gros favoris sont : C.ronaldo, kaka', messi et drogba est c'est personne d'autre


De drifting91, posté le 27.10.07 à 12:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
turkish tu est un noob au foot C.ronaldo a murit ( ptet plus que toi maintenent :D)
aller il plonge, tu dit qu'il plonge et tu croit mieu savoir que les autre au foot,
tu dit qu'il plonge... , on voit vraiment les nul du foot sur ces parole, ta même pas vus un seul mtach de division anglaise et tu parle

euh
Djaieur attend je vais t'ouvrir l'esprit ta video date de quand 2 ans .
sait tu qu'on a finit la coupe du monde depuis bien longtemps ?
sait tu qu'on est bientot en 2008 ?
sait tu qu'on
http://www.youtube.com/watch?v=3E_b8_h7u-A

voilà un apreçus de lui en 1ere division( un apreçus )
après parler de foot







De maxon, posté le 27.10.07 à 20:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Drifting91 pourrait tu me dire kel dribble CR7 innove stp ????!!!!!tt c geste technique son repris de joueur comme ronaldo , maradonna , zidane........Ensuite cristiano ronaldo est INEFFICACE face o grande ekipe !!!! le match contre le milan ac en est lexemple.La louve est certe une bonne ekipe mais pa une d plus grande certe il avai un tres bon match mais d kil a a pression sur le dos comme contre le milan ac on ne le voit pa.Kan tu di kil ne ce la pete pa ac c dribble , c passement de jambe son repetitif et souvent inutile , il serve desfois mais ce joueur cherche tro a se donner un style de jeu.Kaka a marker 10 but en 14 match de ligue d champion et lui contrairement a ronaldo est tres present contre les grande ekipe .En selection kaka est tt aussi imprtant o bresil ke lest cr7 o portugal : seulement la selecao a plus de star ke le portugal.Messi est lui encore plus jeune ke ronaldo et ne fai pa d passement de jambe a longeur de match et son rendement sur le barca est tt aussi voir meilleur ke celui de cristiano a manchester.Cristiano Ronaldo est un tres bon joueur mais aujourd'hui Messi ou Kaka merite plus le ballon dor ke lui .Kaka est lui aussi milieux de terrain et marque beaucoup de but et il est indispensable o milan ac.Il y a un joueur ki ma fortement impressioner c 2 derniere saison c Ibrahimovic , on parle moins de lui mais est ojd ac drogba et henry le meilleur attakan ( selon ancelotti , maldini , mancini et mm mourinho).Il merite une place sur le podium.CR7 a u d comportement inadmissible sur le terrain il y a 2 ans ( les simulation et les plongeon ) mais encore il ny a pa lonten de cela il a mis " un coup de boule " ce qui est inadmissible.Je ne parle mm pa de cettte histoire de call gril.C vrai ce n'est pa important pr le classement du ballon dor mais c comportement son inadmissible pr un joueur connu et qui est considerer comme l'un des meilleur du monde!!!!De plus tu ns di kon ne sais pa ce qu'est le foot seulement pr ma part je suis o centre de formation de l'ol et je suis attakan.

De Isis.Y, posté le 28.10.07 à 03:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

I find it difficult to understand your comments here... I`m Chinese and just begin to learn a little bit French...But I want to say that I support C.Ronaldo coz he is really talented and smart...skills are excellent and he is playing with his brain...Anyway I`m keen on him.... The Inconvenient Truth is that I don`t  go for Kaka....anyway good luck to them all...

MSN:doras-lisboa@hotmail.com



De drifting91, posté le 28.10.07 à 09:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
maxon, regarde seulement les video et tu comprendra il innoce peut être pas des dribble connus masi invente des gestes, pui C.ronaldo n'a pas perdus contre le milan ac c'est son équipe entiere qui a perdus, apres ila saison derniere il fut élus meilleur joueur d'angleterre il marqua 20 but et autant de passe decisive aloes qu'il est ailier...

De plus, j'aime messi c'est mon deuxieme joueur préférer mais quand je regarde les match du barca il fait de beau truc mais perd souvent le ballon lui assi

parlons de kaka' joueur du milan ac il a fait une grande ligue des champion, mais le ballon d'or ne se joue pas que sur la LDC, mais sur tout la saison, lui n'a rien fait dans le championnat,
Pui en LDC cette année sa se passe très bien pour lui ;

3 Ruud van Nistelrooy Real Madrid
3 Cesc Fabregas Arsenal
3 Cristiano Ronaldo Man. United
2 Luciano Galletti Olympiacos
2 Hugo Almeida Bremen
2 Boubacar Sanogo Bremen
2 Raúl González Real Madrid
2 Robinho Real Madrid

bon apres tu me dit il se la pete avec ses passement de jambe, bien pourtant ils marchent ses passement de jambe vus a la vitesse ou il les fait il servent de plus marradonna étais pareille, et que dire de zidane ?

avec ses passement de jambe il peut provoquer des coup franc ou même pénalty, peut être que pour les spectateur c'est dégeulasse mais pour équipe d'avoir un joueur comme sa serait une aubaine.

pour le comportement inadmissible on pourrait parler de celui de zidane aussi ou même des joueur qui crache sur les arbitre, c'etais il y a deux ans il a été sanctionner pour sa .

De drifting91, posté le 28.10.07 à 14:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
De plus maxon kaka' ne mérite pas du tout le ballon vus ce que fait le milan ac en 1 ere division italienne cette saison, le BO ne se joue pas sur une compétition mais sur toute les compètion.

De ritou, posté le 28.10.07 à 19:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je dit haut et fort que sa sera rikardo kaka ou andrea pirlo ca va etre tendu entre les deu quand on voit la vision de jeux de pirlo et son adresse dans le pied c le meilleur meneur de jeu au monde mais bon kaka j aime aussisont style bonne chance a vous deu

De mickael , posté le 29.10.07 à 07:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n'ai qu'une chose a dire pour moi le meilleur joueur du monde en ce moment c'est lionel messi ya pas photos c'est un genie remarquable balle au pied mais pour le ballon d'or 2007 je pense bien que sa sera kaka c logique il est tres fort  il a tout gagner c sa qui va faire la difference par rapport a lionel messi qui lui na gagner vraiment de trophee meme si cette annee messi na pas le ballond'or c pas grave il aura l'annee prochaine c sure et je pense puis j'affirme que messi va marquer le monde du football moderne plus tard et il sera parmi les plus grandes stars du ballon rond comme pele maradonna zidane di stephano c



De mickael , posté le 29.10.07 à 07:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n'ai qu'une chose a dire pour moi le meilleur joueur du monde en ce moment c'est lionel messi ya pas photos c'est un genie remarquable balle au pied mais pour le ballon d'or 2007 je pense bien que sa sera kaka c logique il est tres fort  il a tout gagner c sa qui va faire la difference par rapport a lionel messi qui lui na gagner vraiment de trophee meme si cette annee messi na pas le ballond'or c pas grave il aura l'annee prochaine c sure et je pense puis j'affirme que messi va marquer le monde du football moderne plus tard et il sera parmi les plus grandes stars du ballon rond comme pele maradonna zidane di stephano c



De Arthur, posté le 29.10.07 à 19:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

1. KAKA' 2.DROGBA 3.C RONALDO

Le reste ...



De ronaldo , posté le 29.10.07 à 22:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ta raison le truc vous avez plein de bon joueur donne nous un nom

De jejors93, posté le 31.10.07 à 01:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

eh turkish c peut etre un turc qui va gagner le ballon d'or?LOLOLOLOLOL AI MON POTE REVIENT SUR TERRE

 

 



De guylaury , posté le 31.10.07 à 10:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais ce trop claire c didier drogba ki sera ballon d'or france foot y a pas de commentaire,regardé bien ce s'expoit premier africain meilleur buteur de la premier league anglaise, il a ofert 2 trophé a chelsea bref y a r1 a dire donnée lui son trophée il est merite