Football : le blog foot de Fluctuat.net

Zidane – Materazzi : les versions s'affrontent

Posté par Edouard le 11.07.06 à 10:53 | tags : mondial, zidane, zidane vs materazzi
Moins de 48h après l’affaire du coup de tête de Zidane asséné au défenseur italien Marco Materazzi, l’emballement médiatique autour de ce geste inexplicable et toujours inexpliqué ne se dément pas. Le Français a annoncé, par la voix de son agent, qu’il prendrait la parole dans quelques jours sans qu’on sache précisément la date de son intervention. D’ici là les spéculations sur la teneur des propos de Materazzi vont continuer à aller bon train.

Trois versions s’affrontent pour l’instant. Les spécialistes en lecture labiale ont ainsi été mis à profit, notamment par le journal anglais The Guardian qui rapporte que Materazzi aurait traité Zidane de "terroriste", thèse reprise par SOS Racisme. Ceux de la chaîne de télévision brésilienne Globo évoquent plutôt que le joueur de l’Inter Milan s’en serait pris à la sœur de Zidane, la traitant à deux reprises de "prostituée". Mais la lecture sur les lèvres a ses limites et rien ne garantit que de tels propos aient été tenus.

Selon Thuram, interrogé par l'Equipe, les supposées injures n’auraient aucune connotation raciste. Materazzi aurait-il plutôt insulter la mère de Zidane, souffrante ? Là aussi, ce ne sont que des oui dire ou des suppositions. Materazzi a de son côté démenti avoir traité Zizou de "terroriste islamique" : "Ce n’est pas vrai, je ne l’ai pas traité de terroriste. Je suis ignorant et je ne sais pas ce que veut dire terroriste ni islamiste", a-t-il déclaré sans toutefois précisé ce qu’il a bien pu dire au Français d’origine algérienne. Souhaitons maintenant que Zidane nous éclaircisse rapidement sur ce point avant que l’affaire ne le dépasse. Un député italien a d’ores et déjà demandé à son Ministre des Sports que Materazzi dise la vérité…

Illus : l'image qui tue - Capture : ZM-Panoramic

Commentaires

De megane, posté le 11.07.06 à 11:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je sais je n'ai que 12 asn masi je vasi quand meme dire un mot car c'est inadmisible  car d'accor zidane a mal réagi mais pour l'italien ce n'est pas normal de ne pas le faire sortir a ce moment car l'italien a du chercher zidane zidane a rien dit sur le coup il a rien dit il a laisser faire une fois bon d'accor 2 fois masi aprés il a pas aimer et les rumeur sur la maman de zidane n'arrete pas alor c'est trés nul d'avoir mis le carton rouge a zidane envoyer moi un message a cette adresse:megane-anton10@hotmail.fr merci et bonne continuation sur cette petite enquette



De Christophe, posté le 11.07.06 à 11:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Les dégats de certaines attaques verbales égalent voire dépassent celles des attaques physiques. Zidane a mérité la sanction, son geste n'aurait jamais dû avoir lieu. Il a mérité son carton rouge et son expulsion pour cela. MAIS si Materazzi a effectivement tenu les propos dont on l'accuse aujourd'hui, alors il méritait au moins la même sanction et il la mérite toujours...
Zidane n'aurait pas se faire justice lui même, il s'est fait du tord à lui même et ça me fait de la peine parce que je suis convaincu qu'il est quelqu'un de bien, de très bien. Mais la justice doit être faite de toute façon.
Materazzi s'est déjà tristement illustré plus d'une fois et l'exemple qu'il donne par ses injures et ses provocations n'est en aucun cas meilleur que celui de Zizou sur ce coup de tête...

De miyeur, posté le 11.07.06 à 11:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zeidan ci le meyeur de la fronce,le taliani ci un ane mais zidan il falli viser le nez c mieu

jespere que tu jou on taliane



De miyeur, posté le 11.07.06 à 11:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zeidan ci le meyeur de la fronce,le taliani ci un ane mais zidan il falli viser le nez c mieu

jespere que tu jou on taliane



De MIYEUR, posté le 11.07.06 à 11:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Le prochain foi jispere zaidane elle va taper taliani dans le nez comme ca il va pa insilti tou le monde que meme de la fronce,,,,,????????????????????????????????????

De le miyeur, posté le 11.07.06 à 11:46 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jespere que tu jou pa on taliane ,sah lanni prochain dans la coup du monde ci la fronce kelle va gagniiiiiiii

ouayyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si il tapi ossi le BRIZIL de rolando et loberto karlos il va pa insilti,il le casse sa guaul ouai!!!!!!!!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffff



De chalou79, posté le 11.07.06 à 11:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zindane tu n'es + mon héros !



De nagime, posté le 11.07.06 à 11:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A leur biveau ce n'est pas ,normal de voir ces gestes tout comme ce n'est pas normal de provoquer un joueur quand il est trop for dans le jeu. Zizou était trop plein d'émotion et Materazzi en a profité.Je ne m'arrêterai à ce geste de ZZ mais sur l'ensemble de sa carrière...RESPECT ZIDANE. meilleur joueur du Monde du haut de ses 34ans. BRAVO!!!

De Ricoco, posté le 11.07.06 à 12:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Au final, on ne retiendra que le message de Christophe.

De ChaMallow, posté le 11.07.06 à 12:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je trouve ça complètement débile de renier Zidane pour ce geste. D'accord il aurai peut être pas du réagir comme ça mais c'est fait c'est tout.Il est adulé depuis des années par beaucoup de monde et la juste parce qu'il a commis une erreur il faudrait le renier et dire " non on t'aime plu". il ne faudrait pas oublier que c'est un homme comme tout le monde aussi et chacun à les réactions qu'il doit avoir. Si il a réagi comme ça il doit y avoir une bonne raison et faut pas oublié que c'est une personne normal qui a subit la fatigue, la pression comme tout le monde. Je ne comprends vraiment ces gens qui l'adulent pendant des années et là juste parce qu'il fait une connerie, le renie complètement, c'est vraiment n'importe quoi....

De mena, posté le 11.07.06 à 12:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je trouve que sa ne se fait pas que zidane a eu un carton rouge et pourquoi pas l'italien en ne c'est pas encore pk zidane a fait sa mais je pense que zidane n'a pas fait sa pour rien.!!!!!



De mwarf, posté le 11.07.06 à 12:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Depuis le temps qu'on lui répètait de se servir un peu de sa tête ...

De Matterazi, posté le 11.07.06 à 12:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Merci.. ZZ

Tu a prouvé que dans la vie.. le foot n'est pas la seul chose qui compte..

L'honneur.. 



De rené, posté le 11.07.06 à 12:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Zidane a non seulement bien repliqué mais il aurait du continuer avec ses crampons sur la sale gueule de ce facho de merdaterazzi.

De yacine, posté le 11.07.06 à 12:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est le stupide italien  qui a provoquer l'ange zidane ..c'est claire et net zidane a fait ce qu'il falait fére méme s'il devait attendre un peu mais c'est vraiment juste ce qu'il a fait ....merci zidane t un roi de football t entrer la légnde et  t un vrai homme on t'admire notre favori  nous sommes tous fiér de toi pour toi t  as la coupe du monde ..tous les algérins et tt le monde t'aime t un vrai roi de ballon avc pelé et maradonna...et pour l'italie il vont chercher un demi  joueur  comme vous ...merci zizou pour tt ce que t as fait pour le football

De Henri, posté le 11.07.06 à 12:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je trouve que Materazzi devrait être bani des terrains de football à vie. Ce n'est pas un joueur de football, c'est un provocateur qui s'est illustré à plusieurs reprises  dans des "carnages" dont lui-même est à l'origine. Ce type a volontairement poussé Zidane a le frapper et Materazzi n'a eu que ce qu'il méritait.

Le grand Benckenbaüer en personne a déclaré : "Zidane est le plus grand footballeur de toute l'histoire de ce sport !"

 

Bravo Zidane, le monde entier t'admire et ce n'est pas ce coup porté à Materazzi qui changera que tu es El Maestro !



De molo, posté le 11.07.06 à 12:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si au moins il l'avais suffisament blessé pour être à dix contre dix !!!

c à peu prét la seul chose idiote que je trouve à ce geste.

Pour le reste, ben c un homme !!!

PS: le geste technique est néanmois bien exéuté.



De mohamed, posté le 11.07.06 à 13:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
    pour moi ce qu'il a fait zidane c'est corecte ....c'est l'italien qu'il faut le juger....le football et souvent injust ....comme zida ne a r e çu le c arton rouge il faut chercher pour koi il fait sa ...c'est pas seulement  montrer le coup téte de zidane mais méme les insultes de le nan matérazi ...il faut qu'il se mettre en justice  ...t pour toi zid ane tu était et tu es et tu se ras toujour le roi du football on n'oublie jamais ce que tu as fait pour le football ...t le meilleur joueur de puis 1998..t jusqu'a la fin du monde...mais il n'ya pas que le footb all dans la vie..merci bien zizou

De babouch, posté le 11.07.06 à 13:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Il faut arreter de prendre zidane pour un dieu, c'est un homme tout simplement, riche, et surtout c'est un footballeur !!! donc par definition, pas tres futé, ce qui a été prouvé par ses 14 cartons rouges !!! C'est une honte, n'essayez pas de prendre la defense de zidane, c'est impardonable, c'est comme si vous trouviez des excuses aux violeurs d'enfants !

De bidulo, posté le 11.07.06 à 13:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je vais sûrement m'attirer les foudres de la population mais les insultes sont monaies courantes sur un terrain, ce n'était pas la 1ère insulte envers Zidane ni la dernière. D'une manière générale on ne réplique pas à des insultes par des coups (quelque soit l'insulte) c une question de réponse proportionnelle (CF le code pénal)

De molo, posté le 11.07.06 à 13:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c vrai c correct techniquement. Fo juste qu'il s'entraîne à cadrer ses frappes de la tête : il est encore un peu bas !!!

S'il lui avait cadré sa tête, j'aurais voulu le voir avec la coupe au bout des bras et le visage tuméfié. Ca aurait fait une belle photo, non ?

Je le pense vraiment car hier au soir, j'ai regardé la RAI (télé italienne) et à l'arrivée des joueurs sur la place à ROME, il y avait une banderole "ZIDANE TERRORISTA" qui flottait, qui était régulièrement filmée, et que personne n'a cherché à retirer des mains du c.. qui la tenait.

ITALIANI SONO GRANDI C**



De bidulo, posté le 11.07.06 à 13:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Juste un exemple des conséquences de cet acte: lors de la victoire de l'italie j'étais dans la rue et j'ai pû constater plusieurs jeunes Français mimer le geste de Zidane vers les Italiens (qui fêtaient leur victoire) en leur criant "bien fait pour votre sale gueule on va vous faire pareil". Alors venez sur le terrain, dans les cités, et vous verrez comment ce geste a été glorifié. C'est très grave!

De molo, posté le 11.07.06 à 13:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour moi, il n'est pas question de chercher d'excuse à zidane.

Il a simplement eu raison !!

Quoi qu'en pense les juges qui d'ailleurs s'apprêtent à une amnistie totale dans l'affaire du calcio.

Qui est violé ??

 



De , posté le 11.07.06 à 13:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout le monde a beau dire ce qu'il veux, Zidane est un humain, et comme tout humain qu'il est, si il est blessé dans sa chaire par ce genre d'insultes, il réplique...Et tout sommes tous pareils? non?

Malheureusement cela s'est passé devant des millions de telespectateurs...

Je pense qu'on ne peut rien enlever a Zidane, c'est un grand...il nous l'a prouvé a de nombreuses reprises...car a la 7ème minute, faire une Panenka sur le meilleur gardien du monde, c'est vraiment énorme...

Moi je dis MERCI Zizou, sans toi l'Equipe de France ne serait pas resté au plus au niveau depuis ces dix dernières années



De keke, posté le 11.07.06 à 13:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je dis que c'est innadmissible et intolerable ce que l' italien aurais dis en revanche zidane a bien fait de lui donne un coup de tete car l' italiens savait se qu' il faisait et il le meritait.     

De cindy, posté le 11.07.06 à 13:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ceux qui disent k'il ne fallait pas répondre quelque soit l'insulte ne comprends pas ce qui c'est passé dans la t^te de zizou, (ndlr babouch) si on insulte ta mère, ta soeur ou ta personne par rapport à tes origines ça m'étonnerait beaucoup que tu laisses passer.... zizou c'est un homme et chez nous ça s'appelle "le nif" ....



De kikoo, posté le 11.07.06 à 13:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Materazzi gros bouffon!!!Tu ne mérites pas d'être champion du monde!!!!

De KDKD, posté le 11.07.06 à 13:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

VIVE ZINEDINE ZIDANE



De titi, posté le 11.07.06 à 13:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Comment dis t-on enculé en italien?

De de seimarie, posté le 11.07.06 à 13:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Zidane reste un grand homme et un bon exemple pour toute la jeunesse du monde. Merci zizou

 



De Kalia, posté le 11.07.06 à 13:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je trouve que ce qu'a fait Zidane est impardonable. Quoi que Matarezzi ai pu dire ce ne sont pas des geste a faire. Zidane a p-e provoque Matarazzi!!! Pourquoi excuser ce geste pcq c'est Zidane?? Si ca avait ete qq d'autre on l'aurai pas excuser mais mis plus bas que terre!!! Ce n'est pas la premiere fois que Zidane a des comportements comme celui la en plus. Si Zidane est un Saint comme le disent les francais, il aurai reagit autrement, en essayent de marque par exemple, ca aurai plus embete les italiens que de faire ce qu'il a fait. Et viva Italiaaaaaa.  



De cridi-mog, posté le 11.07.06 à 13:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me rapelle d'un certain Ginola et d'un certain Pedros qui avaient morflé pour la moitié de ça. Et plus récemment Dhorasso voire Anelka.

Vrai qu'ils ont moins apporté à l'EDF mais leur en a-t-on seulement laissé le temps ? Je pense surtout à Ginola...



De cindy, posté le 11.07.06 à 13:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Kalia, t'es nulle tu comprends rien !!!! t'as aucune fierté, zidane n'est pas un saint, c'est simplement un humain !!!!!!



De Matrix, posté le 11.07.06 à 13:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Chers français vous faites chier.... Forza Italia! 4 fois Champion du Monde  

De le miyeur, posté le 11.07.06 à 13:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jespere que tu jou pa on taliane ,sah lanni prochain dans la coup du monde ci la fronce kelle va gagniiiiiiii

ouayyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si il tapi ossi le BRIZIL de rolando et loberto karlos il va pa insilti,il le casse sa guaul ouai!!!!!!!!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffff



De Matrix, posté le 11.07.06 à 14:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Qu'est-ce que dirait de votre français le grand E. Zola (en plus d'origine italienne...) ?


De vieux con, posté le 11.07.06 à 14:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
De not'temps, les gamins y s'battaient pour jouer en équipe de france quel que soit le menu du festin d'après match. Non mais, qu'est-ce que c'est que ces mioches qui dégoupillent pour un mot de travers (m'est avis qu'il a dû lui dire "fils de ta mère" le spaghetti au zidane)? De mon temps c'était deux torgnoles et au lit le zidane. Non mais.

De omar, posté le 11.07.06 à 14:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Merci, zidane pour tout le bonheur et le plaisir  que ont vie ensemble toutes ces annees vous est notre fierté , vive lLE ROI ZIDANE  

De çasuffit, posté le 11.07.06 à 14:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est grave de voir dans les messages autant de gens proner (ou encourager pour ceux qui parlent pas bien le français) la violence comme dans les banlieues!!! si c'est ça la france de demain, c'est plutôt inquiétant !

Zidane est un spécialiste des coups-bas en traitre et c'est pas d'honneur qu'il faut parler mais de lacheté. 14 cartons rouges c'est un beau palmarès dans une carrière!!! pas facile à égaler comme score...retirez vos oeillères et cessez de vous branler devant ce mec qui aujourdh'ui porte la honte sur ses épaules. en tout cas c'est très loin d'être un exemple, sauf pour une bonne partie de ceux qui ont laissé un commentaire débile sur ce site...

en attendant ça fait une étoile de plus (4) sur le maillot italien !!! FORZA ITALIA



De amazigh, posté le 11.07.06 à 14:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
ZIDANE EST UN BERBERE. Pour lui, son honneur et celui de sa famille passe avant TOUT. Il a agi devant les yeux d'un milliard de téléspectateurs, devant ses coéquipiers, devant Chirac, Blatter et le monde entier comme il aurait agi s'il était seul face à ce con de Materazzi, qui a une gueule d'assassin.
Zidane est entier. Les six kilos d'or du trophée ne vont pas changer ses gènes. Ayouz (bravo) Zidane.
Materazzi doit s'estimer heureux que ça se déroule dans un stade !


De çasuffitpas, posté le 11.07.06 à 14:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Les spécialistes des coups bas, ce sont les joueurs italiens, c'est connu ; Je confirme Zidane aurait du en rajouter à  cette tapette de Materazzi à coups de grolles dans les oignons!! 

De lulu, posté le 11.07.06 à 14:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Si c'est ça l'honneur de la Kabylie, bravo !!!... Tu te prétends amazigh, mais tes mots sont un déshonneur pour les vrais berbères. Comme le geste de Zidane.
Tu insultes ton histoire. Débile !

De cos, posté le 11.07.06 à 14:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis scandalisé par ce que les lecteurs disent sur Zidane!!!! La France a joué mieux, elle méritait surement de gagner, l'Italie a eu de la chance, j'arrive a admettre meme que la cuisine francaise est meilleure, que la baguette soit plus bonne, que les francais soient plus intelligents, que la France soit plus belle, que Paris est mille fois plus belle de Rome, que le paté soit dix mille fois plus bon que les spaghettis, tout ce que vous voulez, mais qu'on puisse justifier un geste comme celui de Zizou ( je suis supporter de la Juve, et jusqu'a dimanche soir je considerAIS Zizou un mite ) je n'arrive pas à le comprendre. Et votre President l'a meme reçu comme un héros. Bien maintenant je sais qu'en France si quelqu'un me DIT n'importe quoi ( terroriste, fils de put,,,) j'aurai le droit de lui casser la guele et d'etre considerer un héros.... peut etre je commence à comprendre pourquoi dans les banlieus pour protester un peut bruler des voitures. Compliments!!

De laurent, posté le 11.07.06 à 14:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Zidane a été sanctionné et pas Materazzi, c'est injuste. Je ne peux plus croire la Fifa lorsqu'elle affirme vouloir lutter contre le racisme sur les stades. Elle ne s'intéresse qu'à l'argent, pas au vrai football.

De moi, posté le 11.07.06 à 14:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Jvois bcp dpersonnes qui disent "we zidane aurait jamais du faire ca,c'est impardonnables,c'est un traitre il a 14cartons rouges..."vous pensez quil aurait pas du reagir alors que litalien a insulté sa famille?il a bien fait et ceux qui seraient resté sans rien faire sont considerer comme des salopes sans honneur...faut pas le juger sur son dernier match mais sur tte sa carriere paske c'est un peu grace a lui si la france et arrivée a ce niveau alors les ptits cons qui crient "zidane le traitre" reflechissez a 2fois avant draconter dla merde...

De leila, posté le 11.07.06 à 14:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
grav' mai pk l'italien a pa ossi u un carton tkiet on te paroddene zizou mai il ta di koi ???!!!!!

De cridi-mog, posté le 11.07.06 à 14:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et v'la "l'honneur des berberes" ! On aura tout entendu. Faut arrêter, c'est aussi scientifiquement fondé que la "suprématie arienne" ce truc. Sérieux, y'a des moments, on croirait entendre parler les anciens combattants de la guerre 14-18. Bon ben, ça me saoule alors CASSOS !

VIVE LE FAIR PLAY ! VIVE LES BLEUS ! VIVE LA SQUADRA ! A BAS MATERAZZI SI C'EST UN P'TIT CON ! A BAS LA VIOLENCE (Y COMPRIS LES COUP DBOULE) ! ET VIVE L'HUMANITE !!!



De jean jules, posté le 11.07.06 à 14:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salut, je pense que si Materazzi a traité Zizou de terririste avant que celui ci ne lui donne le coup de tête, l'Italien n'est pas passé à côté de la nature de cet Algerien de Zidane.Parce que je comprends pas qu'une star de son espèce se fasse pièger de la sort et se laisse en proie à des coups de colère.Zidane est un idiot car lui qui se veut être un exemple pour la non violence dans les banlieux, donne un coup de tête au tjroax devenat plus de 02milliards de telespectateurs.Quelque soit ce que Materazzi aie pu lui dire,il aurait du laisser tomber.Zizou est une merdouille...

De moi, posté le 11.07.06 à 14:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais questu rcontes jean jules ptete que le geste de zidane nest pas pardonnable mais il est comprehensible...et puiis ca arrive a tt le monde de peter les plombds 1jour ou lautre que ce soit zidane,toi ou moi...

De zizou90, posté le 11.07.06 à 14:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Merci zizou pour cette carrière

Par contre ce geste n'est pas un exemple à donner à la jeune génération qui te vénère

Certe tu as certainement des excuses et personne n'est parfait mais j'espère que ce geste ne sera pas pris en exemple

De cos, posté le 11.07.06 à 14:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
W jean jules!!! Si Zidane aurait utilisé la tete de la faconne correcte... en pensant, n'aurait pas reagit, et peut etre tiré le penalty, au lieu de Trezeguet! et alors pauvres nous italiens! Merci Materazzi!!!

De the king, posté le 11.07.06 à 15:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zz si tu li mon message j'en serai tres fiere.  Les gens qui disent t'est plus mon heros il ont tort c'est vrai quoi je savais que tu n'etait pas un robot tout le monde peut s'enerve. En ce je me demande comme domenech pourquoi on a utilise l'arbitrage video dans et pas dans celui du BRAZIL (contre le japon)



De steve, posté le 11.07.06 à 15:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mon analyse sur zidane
 
 
Après une carrière menée de main de maître (parcours sans faute) zidane décide de
Revenir en équipe de France avec la volonté de gagner la coupe du monde et
De partir avec un Palmarès lui valant sa sortie en dieu Du Football.
Mais le sort en a voulu autrement et la défaite pointant le bout du nez l’a
Très certainement irrité au point de ne plus être en mesure de se contrôler et
De répliquer avec un geste volontairement violent à des injures.
L’image la plus forte de Zidane restera ce coup de tête donné
Un 9 Juillet 2006 en finale de la coupe du monde et qui risque fort
D’être reproduit par bon nombre de footballeurs en herbe s’identifiant à lui.
 
Triste sortie !!!


De benjamin, posté le 11.07.06 à 15:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je pence que l'italien à dit à zizou une chose blésante pour qui donne se cout de tête.


De Averoès, posté le 11.07.06 à 15:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Si je peux comprendre l'ignorance des gamins qui tentent ici de justifier le geste de zidane, franchement les autres souvenez vous que vous êtes des adultes.  A vous entendre tous les arabes auraient réagit comme zizou. Moi je suis amazigh et j'ai honte de zidane et de l'image de voyou incapable de se controler qu'il a donné au monde entier.  Des insultes il y'en a dans tous les match mais des coups de boule comme ça moi j'en avais jamais vu.  Il faut etre stupide pour agir comme ça devant la planète entière!!  Zidane tu nous a trahi et tu nous a fait perdre la coupe.  Maintenant dégage..

 



De ob35, posté le 11.07.06 à 15:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je trouve que zidane a repondu honorablement a materrazi ct pour defendre une cause qu'il a fait ca et puis zidane apres tt ce qu'il a fait pour lé francais c grace a lui qu'on a ete en finale de la coupe du monde

donc VIVA EL MAESTRO ZIDANE



De steve, posté le 11.07.06 à 15:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Entièrement d'accord avec toi Averoès !

De Christophe, posté le 11.07.06 à 15:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Une chose m'inquiète fortement en lisant tous ces posts...
Au delà du fait qu'un certain nombre d'entre eux ne sont remplis que de propos bêtes et méchants, je suis consterné par la quantité de fautes d'orthographe et de grammaire qu'il contiennent!
Je pardonne aux italiens qui tentent de s'exprimer ici en français (je ne pardonne que l'orthographe, pas toujours les propos bien sûr). Mais pour les autres, ceux qui n'ont que des idioties à exprimer... Essayer au moins de les exprimer dans un français un peu plus correct...

De Cos, posté le 11.07.06 à 15:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
D'accord aussi avec Averoès! On est pas milieu d'une route. On etait à la final du mondial.. 2 miliards de spectateurs, parmi eux  beaucoup de gosses qui voient en Zizou un exemple, pas seulement comme joueur. Je suis italien, plein d'amis francais, arabes, allemands, n'importe pas. on se moque un de l'autre, on souffre pour le foot, peut etre un s'insulte! Mais on se bat pas!! Materazzi on l'appelle le boucher, en italie, mais c'est Materazzi. Zidane, c'est Zidane, ou au moins jusqu'a dimanche soir. Non un VRAI champion doit demontrer d'etre un homme correct!!! C'etait pas comme ça que tu devait terminer! Allez les bleus, forza azzurri!!

De Van, posté le 11.07.06 à 16:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis tout à fait d'accord avec Christophe. Il y a beaucoup de propos irréfléchis et aucune argumentation. C'est inquiètant...et parlons plus de l'orthographe et de la grammaire. Pour revenir au sujet, je comprends ce que Zizou a ressenti. De plus, si Materazzi a vraiment eu ce propos raciste alors il mérite d'être lui aussi sévèrement sanctionné. Je suis toujours fier de Zizou et ces propos raciales j'en ai déjà reçu aussi, je peux vous affirmer que c'est douloureux mais ça ne reste pas impuni. La justice sera faite.

De Cos, posté le 11.07.06 à 16:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Les amis francais, c'est pas si facile ni la grammaire, ni l'ortographe....

De zizou, posté le 11.07.06 à 16:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 il y a des gens qui n'ont vraiment pas honte d' ouvrir la bouche!!! comment tu oses comparer le geste de zidane aux violeurs d'enfants!!! ça va plus, il faut arrêter les conneries là! ce genre de propos est inadmissible certainement comme ceux de Materazzi envers Zidane!!!

De zizou, posté le 11.07.06 à 16:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce qui me fait rire au plus haut point c'est de voir la bassesse des gens et la mesquinerie dont ils font preuve!!! Parce que Zidane a fait ça: il a fait perdre la coupe c'est ce que beaucoup se plaisent à dire, c'est une merde, pas un grand sportif ni un grand homme et j'en passe des meilleures!!! vous n'avez pas honte quand il gagne vous l'aimez mais quand il "merde" vous le détruisez c'est trop facile!!! Arrêtez de vous regardez le nombril et de de vous faire juge et bourreau à la fois!!!  Zidane restera un joueur d'exception qouique vous en disiez qui n'a pas hésiter DE FACE à faire ravaler sa connerie à Materazzi!!! Mais bon pour certains seule la coupe du monde compte à croire que pour chanter un air de lalalalalalalalalala il faut accepter tout et n'importe quoi!!! On n'a pas la coupe mais une belle équipe de France qui s'est imposée et un zizou impérial comme à son habitude!!! La différence c'est que lui contrairement à beaucoup de joueurs n'est pas vicieux au point de tout faire par derrière!!!



De jack86, posté le 11.07.06 à 16:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Grazie zidane la tua testa di cazzo si è dimostrata utile! ci avete insultato tutti vergognatevi animali!!! Non dovete scherzare con noi siamo più forti! e la coppa è nostra ci siamo goduti una bella festa alla faccia vostra mangia baguette a tradimento!!! W l'italia w la pizza

De soukaina, posté le 11.07.06 à 17:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jé pas aimer ce ke  a fé zidane mé c bien fé pour lui meme ci il a pris le arton il vo mieux lui donner une otre clake



De soukaina, posté le 11.07.06 à 17:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
jeveux dire c bien fé pour l'italien

De michel, posté le 11.07.06 à 17:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

arretez de pleurer supporters d'une fois tt les 4 ans? is sent foutte de vous , et puis sur 23 joueurs il y en a 2 qui connaissent la marseillaise, les  autres prient halla de les faire gagner ,maintenant casimodo (ribery) et lotre vielle racaille des cites peuvent mourir en martyre ,il prend  sa retraite par la cuvette des chiottes, ce lache qui abandonne son equipe avant la fin . Vous etes patriotes de ca , c est vrai que ca represente bien la france d aujourd hui , bel avenir.



De zizou, posté le 11.07.06 à 17:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu dois faire partie de la liste FN pour oser parler comme ça et même pire que ça tu te prends pour qui michel? T'as pas de honte et tu viens donner des leçons qui valent rien! La cuvette des chiottes c'est là où tu pourrais foutre ta sale bouche d'égoût pour déverser un aussi gros ramassi de merde à la seconde!!! C'est tellement facile de critiquer les gens sur leurs origines et leurs différences!!! Si t'aimes pas l'équipe de France telle qu'elle est c'est ton pbm et oui ça représente bien la France et c'est ce qui te fout les boules!!! Voir des noirs, des arabes et des blancs tous unis sous un même drapeau ça te fait mal!!! D'autant plus que ce drapeau c'est le leur car tous français!!! Depuis quand il est écrit que pour être français il faut être chrétien et blanc on peut-être un bien meilleur français que toi en étant noir et musulman!!! Sur ce en même temps c'est pas de ta faute de manquer cruellement d'intelligence t'es né comme ça apparemment!!!

De lino, posté le 11.07.06 à 17:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je crois que la france n aura 1 deuxieme etoile pas avant des decennies, au vue des insultes faites envers la grande italie, vous avez tort de nous considerer de cette facon , sans l italie vous n' auriez toujours pas gagner la moindre coupe , car c'est qui avons appris à jouer a vos joueurs, et maintenant je ne sais pas si l talie acceptera des francais chez elle. forza italia 4 stelle

De vive la france, posté le 11.07.06 à 17:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour michel:

pff abruti va sur 60 m de français combien connaisse la marseilalise ?? ein dit moi ! de plus  sombre imbecile, hymne=religion ?? je comprend pas le rapprochement (sans compter k'il n'y a que 2 musulmans sur les 23 ), puis quasimodo ( c'est tres fin de parler du physique vous devez etre une personne ravissante ...)

et ce "lache" nous a fait remporter un euro, une cm, et a permis avec ces camarades d'arriver en finale

bref je concluerais sur : va te branler sur la photo d'hitler et bonne soirée
en tout cas (et je l'espere) l'avenir de la france c pas les fachos muni d'un unique neuronne
bisous

De moi, posté le 11.07.06 à 17:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pr "michel" , on se serait volontier passer de tes propos rascistes et a la limite de la xenofobie, ce genre de paroles sont punis par la loi , le savais tu ?

 



De michel, posté le 11.07.06 à 18:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A tout les cons qui sont de la gauche caviar ,les insultes envers une nation quel quelle soit sont punissables  par la loi ,tu ne m'apprends petit communiste, mais ici ou l'on abuse largement des droits des uns et du silence des autres, un peu de verite ne pas de mal

De michel, posté le 11.07.06 à 18:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A zizou je ne suis d'aucun parti politique , et mes propos je les ai volontairement exageres afin de choquer certains qui pensent reelement les insultes faites au pays vainqueurs et a leurs habitants, afin qu 'ils sachent a quel points ca peut faire mal, je vois que toi tu l a ete et peut etre comprendras tu qu il faut etre bon perdant, et ne pas insulter une nation entiere quand on perd un match de foot, ce sont ces supporters la qui font peur car ils sont capables de pire encore.

De çasuffitpas, posté le 11.07.06 à 19:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

http://www.dailymotion.com/tag/Materazzi/video/38919

Regarder cette video et dis nous Materazzzi qui est le terroriste : ce Mussolini est une honte pour le foot.

A bas le terroriste des stades, Materazzi : Zidane a un peu venger toutes les victimes de ce salaud qui a osé toucher la coupe du monde de ses mains sales.



De Amélie, posté le 11.07.06 à 20:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Materazzi a u ckil mérité é encore il oré du lui visé le nez!!

zidane t EL MAESTRO é tu le restera ce cou de tete né rien pour nou



De FromQc, posté le 11.07.06 à 20:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey Christophe! J'ai trouvé 2 fautes dans ton post... veux-tu les savoir?

C'est "qu'ils contiennent" et non "qu'il contiennent"... Et puis c'est "Essayez" plutôt que "Essayer"...

Tant qu'à t'écarter du sujet et achaler avec les fautes de français, montre-nous l'exemple et écris ton post sans faute! Haha!

Pour Zinedine Zidane, je comprends pas pourquoi il a fait ça. Quand on se fait insulter, si on veut répondre, on répond par des insultes, pas par quelque chose de plus grave encore. Et encore là, il aurait mieux fait de garder sa réaction explosive pour lui. En commettant ce geste, il est tombé dans les mêmes bassesses que son adversaire.



De Rocco Siffredi, posté le 11.07.06 à 20:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Zidane è uno PSICOPATICO CHE ANDREBBE RINCHIUSO e POI CHE SUA MADRE E' TROIA LO SA TUTTA PARIGI! FRANCESI SUCATE STA MINCHIA. ITALIA CAMPIONE DEL MONDO

De Une kurde, posté le 11.07.06 à 20:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous avez rien a  dire sur zidane c'est le mielleur joueur du monde il a fais une fote et il es concien de sa fote imaginé vous que se joueur italie vous aurez trété d'une insulte qui vous auré enervé j'en sus sur que vous vous aurez fais pire

ZIDANE TU ES LE MEILLEUR!!

 



De soso, posté le 11.07.06 à 21:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
énorme la tête que tu a fai sur l'italien bien fai pour lui merci zidane pour tou se que tu a fai

De sofiane, posté le 11.07.06 à 21:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tu raccontes vraiment n importe quoi babouch!!!

Comment peux tu comparer la prise de cartons rouges à un acte de pédophilie!!!!

 Zidane est un grand joueur , l'un des meilleurs même.

Les joueurs ont tellement peurs de lui ne le laissant pas jouer et faisantt des fautes à son encontre, j'ai en tête un certain match france-arabie saoudite

Zidane a aussi une fierté ,la fierté d être un homme et de défendre ses convictions ,apparement tu en a pas toi.

Ce qui critique zidane ne savent pas reconnaitre des talents tout comme les personnes qui ne savent pas reconnaitre une belle peinture.

De plus tous les problèmes qu il y a dans le monde est du à un manque de culture, les personnes qui écoutent les médias et qui ne recherchent pas par eux même .

Toute comme ceux qui disent que tout les barbus sont des terroristes, n'importe qui peut faire du mal au nom de n'importe qui .

Bon je m'éloigne du sujet ,mais tant mieux au moins du dormira moins con ce soir .

sur ceux ...

bonne soirée à tous



De kno, posté le 11.07.06 à 21:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

personelement je dis que nous devrions ni pardoner ni condaner ce geste tant que nous  ne savons pas quels étaient les propos de materazzi.

 

je dis ca en éssayant de rester neutre meme si j'admire zidane en tant que joueur et en tant qu'homme



De tunistouns, posté le 11.07.06 à 21:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
je trouve que d'avoir donner un carton rouge a une légende comme zidane ce n'est que de la jalousie pour sa réussite en sachant que si les caméra n'avais pas monter cet incident l'arbritre étais a l'ouest comme pratiquement tous le match .....je me demande si il n'étais pas contre les français ????

De kénza, posté le 11.07.06 à 22:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

kil aye se faire enculé cet italien de tt facon c decidé tt lé arabe von lui soté de su cher de tt facon lé francé c come si ils savé gagné lé italien i son rien gagné i sn juste  volé la coupe

 



De balaupied, posté le 11.07.06 à 22:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Babouch a ecrit,

De babouch, posté le 11.07.06 à 13:02
Il faut arreter de prendre zidane pour un dieu, c'est un homme tout simplement, riche, et surtout c'est un footballeur !!! donc par definition, pas tres futé, ce qui a été prouvé par ses 14 cartons rouges !!! C'est une honte, n'essayez pas de prendre la defense de zidane, c'est impardonable, c'est comme si vous trouviez des excuses aux violeurs d'enfants !

Babouche???????????? on parles de foot et non de ici donc tu aurais du avoir la decence de prendre un autre pseudo ke celui d un va nu pied.........

on ne parles nu d argent ni de dieu...........mais d'honneur....et dieu merci contrairement a toi ZIZOU reste un homme d honneur, mais ca tu sais pas ce que c est bien entendu



De EL DUCE, posté le 11.07.06 à 22:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A ce con de cos

MUSSOLINI ETAIT ITALIEN................ET GRAND AMI D HITLER N EST CE PAS?????????????????

 



De fred, posté le 11.07.06 à 22:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vous delirez

 



De PTITETETE, posté le 11.07.06 à 22:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

la différence entre toi Amazigh et zizou ce doit etre l honneur..................... tu dois en etre dépouvu.

les pédés ca existe aussi chez les amazighs d ailleurs c en kabylie qu on en denombre le plus.............. et puis change de pseudo tu mérites ...... ptit connard



De allez les bleus, posté le 11.07.06 à 22:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

italia championne du monde

dommage pour nous

zidane a cede ala provocation

il a ete expulse ,donc juge

basta

 



De allez les bleus, posté le 11.07.06 à 22:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
L equipe de fluctuat n est pas du tout modere et ne supprime rien

De mehdi.aj, posté le 11.07.06 à 22:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zidane stronzo hahahahahahahahahahahaha



De allez les bleus, posté le 11.07.06 à 22:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

l arbitre a ete impartial

lui aussi est humain



De allez les bleus, posté le 11.07.06 à 22:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

que ve dire stronzo ?

 



De allez les bleus, posté le 11.07.06 à 22:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Kenza tu delires

De pixeli, posté le 11.07.06 à 23:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Arrêtez d'essayer de "guérir" ! C'est prévenir qu'il faut essayer de faire !

Je pense que la façon d'arbitrer ainsi que les règles de ce sport sont en parfaite dérive :

Simulations, intimidations.. Vous trouvez que c'est du foot ça ?!

Concernant la réaction de Zidane, certains savent réagir par le silence à ce genre de provocations, d'autre réagissent comme Zizou, trop violemment.

La violence physique ne résoud rien, elle ne fait que soulager la rage soudaine d'UNE personne !  Zidane a un cerveau quand même. Je pense qu'à ce niveau et à 35 ans, on peut réfléchir d'une meilleur façon.

Moi, perso, mon sport c'est le basket. Ce genre de chose, cela se règle par l'arbitrage. Une provocation trop forte d'un joueur est annoncée à l'arbitre qui sanctionne ensuite comme il se doit le joueur fauif. On fait du sport merde, on cours, on feinte, on construit un collectif, on est là pour se mesurer les uns autres par rapport à un sport d'équipe : ici le football !!!

Zidane n'aurait pas dû se faire justice lui-même, c'était à l'arbitrage de trancher bien avant l'incident et dès l'entamme de deuxième période.

J'ai aimé notre mondial, la solidarité et l'esprit pugnace de notre équipe était fantastique à partir des 8ème...

=> Merci l'équipe de France et il est clair que les ritals ne sont pas champion du monde dans ma tête ...



De pixeli, posté le 11.07.06 à 23:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Arbitrer une finale de coupe du monde, ça doit être terrible mais payer un arbitre de plus pour gérer et analyser ce genre de conflit aurait permis à notre équipe de France de faire valoir le "vrai" foot qu'elle nous a offert contrairement à la pièce de théatre jouée par les italiens ...

A bientôt...



De Rocco Siffredi, posté le 11.07.06 à 23:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
ZIDAN ETRON

De laure, posté le 11.07.06 à 23:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bravo Pixeli ! Ton post est juste !

Juste comme mes pensées et ma déception...



De pixeli, posté le 11.07.06 à 23:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes pensée, j'ai du mal à les exposer mais je crois que tu as réussi à lire entre mes lignes visiblement !  :-)

Je suis bien déçu du résultat également !



De laure, posté le 11.07.06 à 23:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui j'ai lu entre tes lignes mais aussi tes pensées non exposées...

Le mot  " gachis "  me taquine beaucoup le cerveau depuis dimanche soir  !



De pixeli, posté le 11.07.06 à 23:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ouais...

T'as MSN ?



De laure, posté le 11.07.06 à 23:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oui !

De pixeli, posté le 11.07.06 à 23:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi aussi !! C'est cool !

Je me souviens du chat de voila ...

www.voila.fr dans le salon 25-30 ans jaune :

pseudo = pppixeli



De pixeli, posté le 12.07.06 à 00:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi aussi !! C'est cool !

Je me souviens du chat de voila ...

www.voila.fr dans le salon 25-30 ans jaune :

pseudo = pppixeli



De pixeli, posté le 12.07.06 à 00:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi aussi !! C'est cool !

Je me souviens du chat de voila ...

www.voila.fr dans le salon 25-30 ans jaune :

pseudo = pppixeli



De lina, posté le 12.07.06 à 00:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Slt zizou ,je suis d'algerie et je suis kabyle et j"ai 16 ans ,je veux te parler parce que tu est un grand joueur et tu est algerien est encore tu est kabyle .je te demende ,si tu veut bien sur de parler avec moi ou bien tu me laisse un message sur ma boite

De zizou, posté le 12.07.06 à 00:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut lina

a cet heure tu devrais etre couchee

la prochaine fois ces un coup de tete



De allez les bleus, posté le 12.07.06 à 00:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

il est plus facile d arbitrer un match de basket

4 x plus petit et 2 x moins  de joueur



De samhamed, posté le 12.07.06 à 01:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est toi le meilleur zidane

De Zaza, posté le 12.07.06 à 03:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour savoir qui est ce Materazzi ui est ce boucher du calcio et qui méritait plus que ce coup: voici quelques vidéos. A vous de juger.
http://www.youtube.com/watch?v=yXJvnYBpFpY&feature=Views&page=4&t=t&f=b
http://www.youtube.com/watch?v=ImAjXdTKfjg&mode=related&search=materazzi

De (( RADICAL )), posté le 12.07.06 à 04:46 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bravo a toi zizou et certes tu as mal réagi mais en ayan vu la cariere a materazzi ce geste été peut etre une vengeance pour les autres. Les bleus nous ont fait vivre de bons moments et la coupe été pour nous mais on s est retrouvé contre des hommes ki ne jouaient pas le ballon en finale mais qui jouai le temps ou la faute et on s est fé boufer le match. Apres si cet idiot de domenech avait repris la formation france togo ben on oré p tetre gagné. trezeguet nous a fait perdre la coupe du monde alors ke s il avait joué tou le match en pointe avec henry on l oré surement gagné en moins de 90 minutes. La faute reviens a domenech pour moi trezeguet est un grand joueur et les penalty c crado c pas parce que t es fort que tu marque forcemen. En tous cas merci a zidane et s il a fait ce geste je pense k il avé ses raisons meme si ca ne se fait pas mais zinedine aime le foot c sa vie et quand kelkun fai de l antijeu ca doi le metre sur les nerfs et s il se fai insulter en plus voila se ki arive. et si ca s trouve en regardant bien le but de materazzi je suis sur k il a comi une faute pour ce but a voir sa personnalité enfin bref moi j ai trouvé ke l italie été pas si fort ke ca et k on mérité la coupe mais c t un dimanche noir pour la france tout est parti en couille et zidane a mal pri cette tete loupé il senté ke la france n avai pas de chance ce soir la et il a laissé la fureur s emparé de lui lorsqu il a été insulté. et l arbitrage video ... n en parlons pas sinon le but de vieira sur le match avec la korée on auré gagné ... enfin bref c bizarre mais cette année l italie a acheté les arbitres chez eux ... et gagne contre l allemagne ... toutes ses coincidences sont tres bizarres egalement enfin bref zidane restera avan tou un grand champion de tous les temps mais c t un humain avan tou et je comprend sa reaction certes impulsive mais vous savez kan ca fai presk 120 min k on cour k on done tou des fois on sais plus exactemen ce k on fais ... voila j ai ke ca a dire

De om forever, posté le 12.07.06 à 05:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Http://www.youtube.com/watch?v=EpG4AHlZrL4&search=Materazzi

De booba_60, posté le 12.07.06 à 08:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je trouve que cette polémique sur zidane est bcp plus parlé ke la victoire de l'italie mais ca ne me dérange pa,au contraire.Et malgré sont geste je pense kil a eu raison et je pense ke j'aurait fait pareil.Donc ca ne sert a rien de le déscendre comme ca,zidane a était un Dieu du foot et le réstera...En tout cas pour materazzi aprés un match de 110min environ imaginer un coup de tete ds le plastérnum...lol mais il c'est kan meme relevé le salopard.slt a tous et les bleu nous on encore fait vibré.

De lélé, posté le 12.07.06 à 11:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c pa grave zidane

tu restera toujours mon meilleure joueur



De 1 gas, posté le 12.07.06 à 12:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zizou ne merité pa le carton parce que matterazy la surmen di 1 truc grave sé materazy qui devré sortir mé zizou restera tjs le meillleur joueur du monde et materazy espece de sale enculé !!!!!!!! et sale raciste !!!!!!!!!!

ET ZIZOU té LE MEILLEUR



De maxinho10, posté le 12.07.06 à 12:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pffff frenhemen zizou ta bien u raison dle lui mettre un cou boule !!!!!!eu toute fasson c ke des movai joueur et dé tricheur don frenchemen si i ta traité ta bien u raison

frenchemen ZIZOU T LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!



De GUSTONOZOR, posté le 12.07.06 à 12:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
L'équipe de France VICE CHAMPIONNE DU MONDE et l'équipe d'Italie CHAMPIONNE DU MONDE DU VICE....COMME D'HAB...

De materazzi campioni, posté le 12.07.06 à 12:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Zidane tu a fait une honte totale la preuve tes dans toutes les revus de presse on parle que de toi mais c est pas materazzi qui a chercher mais belle et bien zidane qui a dit a materazzi en le narguant tu veux mon mailliot tu l auras a la fin du match pour qui se prend t il !!! mais zidane a bien eu de la chance que materazzi ne c est pas relever car zidane aurait eu tres tres mal mais nous les italiens on est bcp plus malins que vous le pensiez !! forza italia zidane il vas pleuré zidane il vas pleuré !!!

De MAXINHO10, posté le 12.07.06 à 12:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

forza italia mai italie c dla........ t pouri  bn lach lafair tu con po le foot donc lach laffair



De dun gas, posté le 12.07.06 à 12:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
é en + il lui a juste di tu veux mon maillot sé gentille i veu lui oné parce quematerazy sé une grsse merde du foot

De TETE, posté le 12.07.06 à 12:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis désolée mais le geste de zidane n'est pas  pardonnable! Je pense également que Matterazzi n'avait pas à le provoquer mais sur un terrain toutes les insultes sont "monnaie courrante".  La pression de Zidane vient  tout d'abord des français.  Ils ne parlent plus que de lui, certe il joue très bien mais ce n'est pas un dieu! Les bleus sont qd même 11 sur le terrain, c'est pas sympa pour les autres!

Pour les personnes qui disent que l'italie ne mérite pas la coupe du monde, sachez que ds le foot il faut de la chance et l'italie en a eu ce 9 juillet! même si l'italie a fait un très beau mondial!

Une quatrième étoile s'ajoute pour les "azzurri"!

Forza italia!!!

 



De tete, posté le 12.07.06 à 13:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Plus je lis et plus je m'aperçois que les français sont de mauvais perdants!

Soyez au moins réaliste et évitez d'être méchant!

La plupart des gens qui réplique ne connaisse rien au foot.  Les français sont triste de ne pas avoir pu faire le fête c'est tout!



De moderateur, posté le 12.07.06 à 13:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bonjour,

je vous rappelle que la partie commentaires sert à "commenter" l'article au dessus. Si vous voulez débattre, discuter, vous répondre à propos de la défaite de la France, vous trouverez votre bonheur, ici !

Merci

De anti-materazzi, posté le 12.07.06 à 13:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Zidane est le grand vainqueur de cette coupe du monde : l'Italie tout le monde l'a oublié.

CHAMPIONNE DU MONDE DU VICE, BELLE EXPRESSION.

OU EST NEE LA MAFIA?CHEZ MUSSO...



De Aurélie, posté le 12.07.06 à 13:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et ben c'est dommage d'en arriver là.

Zidane est et restera un très très grand joueur. Je pense que ce qu'il faut retenir de lui ce sont tous les exploits qui nous ont fait tant vibrer, qui nous on donner pleins de frissons... Alors tous ceux qui ont révé devant lui, au lieu de le descendre, continuez a le soutenir... Il a eu un geste qui vous a décu certes mais tant de fois ils nous a ému ...rappellez vous en aussi

C'est un homme c'est sur et c'est pour ca que son geste est pardonnable. Il a eu une réaction que beaucoup auraient eu également et mais qui n'auraient pas autant été condamné a ce point là.

C'est Zidane, et alors, c'est l'idole des jeunes de banlieus, c'est vrai, mais c'est pas ca qui va les faire basculer non plus dans la délinquance, faut arrété .

Je sais plus  qui a comparé ca avec de la pédophilie (babouch je crois) . Je trouve que c'est propos son beaucoup plus condamnable que l'enervement de Zidane. Comment osez vous comparer un carton rouge a de la pédophilie, faudrait voir a mesurer vos propos ! Les parents des enfants violés auraient préférés et de loin, je pense qu'ils se recoivent un simple coup de tête. Mais là n'est pas le sujet

Et tous les Italiens qui descendent Zidane en flèche , ca me fait bien rire ca aussi alors que toutes la semaine, on a pas arréter de lire dans les journaux Italiens : "méfiez vous de zidane",  "attention il est trop fort " etc... fallait bien trouvé un moyen de le faire sortir.  Mais je pense que c'était pas la meilleur facon de le pousser a bout en l'insultant pendant tous le match 

Les Italiens ont gagné, c'est sur, mais reconnaissez au moins, que les francaisont  beaucoup mieux joué.



De clémence, posté le 12.07.06 à 14:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je trouve que materazzi est impardonnable, zidane tu a réagit comme tout le monde l'aurais fait !

cela prouve que nous sommes des humains...

pe importe ce qu'il a dit mais sa ne se fait pas!

 

c' était quand même domage que tu n'ai pa pu joué jusqu'au bout! j'avais vraiment la haine ! j'ai caremment pleuré pour toi! j'ai pa du tout aimé l'arbitre, il a pas assuré! il suffit c'était tout manigancé mé bn ...

on ne va pas revenir la dessus juste un grand merci a zidane et a toute l'équipe pour nous avoir faite vivre tout sa! vous êtes arrivés en finale et c'est déja énorme! pour moi les italiens n'ont pas gagné cette coupe ils ne la mérité pa du tout ! zidane ne fini pa ta carrière mintenant on a besoins de toi!! on t'aime plus que tout! tu est un joueur exeptionnel et innoubliable!! bonne chance pour la suite! je te souhaite tout le bonheur du monde ! bsx



De Pierrot, posté le 12.07.06 à 14:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ceux qui hurlent haut et fort qu'ils ne peuvent pas pardonner à Zidane ne sont pas foutus d'affirmer haut et fort que dans les mêmes circonstances, sur le même terrain, au même endroit et sous la même pression, ils n'auraient pas fait la même chose.

Ou alors ce sont des gens qui n'ont de leur vie jamais affronté ni les mêmes circonstances, ni la même pression.

Je n'excuse pas son geste, mais je m'interroge.

Dans un match de foot digne de ce nom, ça va vite ; quand on court, qu'on est poursuivi, on n'a pas le temps de parler. A plus forte raison d'insulter. Quand l'action est terminée, souvent les adversaires se congratulent ; on aide les joueurs à terre à se relever.

Insulter quelqu'un directement, provoquer le joueur au lieu de jouer le ballon dans le but de pousser ce joueur à la faute, de quelque manière que ce soit, ce n'est pas du sport. C'est immonde. Ce genre de "joueurs" devraient être radiés des terrains à vie.

Faudra-t-il faire jouer les footballeurs avec des micros cravates afin que les arbitres puissent sanctionner efficacement leurs provocations ?

Il est clair qu'il faut faire quelque chose. Le football vaut mieux que cela.

Zidane, ton geste était regrettable (et tu t'es fait sanctionner, ce qui est normal), mais une chose est sûre, Materazzi, tu n'as pas ta place sur un terrain de football.

Ceux pour qui l'insulte gratuite devient un moyen de pression psychologique n'ont rien à faire sur un terrain de football.

Il faudra bien, un jour ou l'autre, trouver le moyen de sanctionner cela.

 



De dun gas, posté le 12.07.06 à 14:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

sebon on sai ke litalie est nul et zidane a u raison de maitre se coup de tete materazi la prvouker parce quil sa vait si zidane ceré rester et ba la france auré gagné les italien son des trichueur et zidane a été élu le meuilleur joueur de la coup du monde et en + mateerazy a des tatouges n asie il devré etre viré de la fifa et le carton rouge aréduetre a materazy et zidane auré du avoir  1 carton jaune et la france auré du gagner mé les italien on provoké les fransé pou que zidane sorte il avé tro peure 

MES ZIDANE RESTERAS TJS LE MEUILLEUR JOUEUR DU MONDE 

é ma materazi té k1 con



De tete, posté le 12.07.06 à 14:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout le monde sait très bien que les 2 parties ont eu tord! ce n'étaient pas des choses à faire mais pourquoi dire que les italiens ne méritent pas cette coupe?  Ils sont arrivés en finale, c'est qu'ils le méritaient tout comme les français!

Ce n'est pas l'exclusion de Zidane qui a fait perdre les bleus.  c'est une équipe complète qui joue et non un seul homme!

Zidane avait un poids énorme, que les gens avaient mis sur ses épaules, et le déroulement du match et certe les insultes l'ont poussé à ce geste.



De dun gas, posté le 12.07.06 à 14:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mé arete vieraet zidane son parti on vou auré enlever de bete de joueur vou auré perdu et en + sa fesé depuis 1978 que vou nou aver pa batu

De dun gas, posté le 12.07.06 à 14:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
En + on  dominer on ou auré enlver bouffon on nauré gagner

De amel, posté le 12.07.06 à 16:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Normalement il aurait du maitre aussi un carton a materrazi

De AtoG, posté le 12.07.06 à 18:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A mort

Marco Materazzi

 

que tous les fous de football le box, le flingue, le cut , bref le tue

 

 



De cool, posté le 12.07.06 à 21:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ouais je crois pas que ça va pas s'aranger pour Materazzi. La mère de Zidane veut qu'on lui apporte ses testicules sur un plateau. Ouille ouille ouille...

http://www.football.fr/fr/cmc/scanner/football/200628/la-mere-de-zidane-furieuse_100749.html?popup

 



De Steph., posté le 12.07.06 à 21:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Quand on est bon au foot, on utilise pas la provoque.....Qui se plaint des bresiliens ????

De mel, posté le 12.07.06 à 22:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai remarqué que cértain ici disent que Zidane n'aurais pas fait ça ou cela?! si c'étais vous qui était a ça place et qu'on traite la pérsonne la plus chére au monde de ce que Materazzi a traité la mére de Zidane,vous réagirez comment sur un térrain de foot,avec toute cette préssion?? surtout que l'italien n'as pas césser de lui dire des choses en plusieures reprise.je sais que le géste de Zizou n'aurais pas du éxister mais nous somme tous des humains et tout le monde fait des érreure même si je ne concidére pas vraiment une quéstion d'honneur comme érreure au ens propre du têrme.

je suis un suporter de l'Italie,et c'est pas a cause d'un géste fait par Matérazzi que je vais tourner le dos a mon équipe préférée,car il ne représente rien lui!! fort heureusement c'est pas tout les Italiens qui sont comme ça.et Matérazzi doit être aussi puni pour ce qu'il a fait et il n'y a pas meilleure justice.et biensûr Zidane résteras Zidane avec un grand Z majuscule et pérsonne ne pourras changer cela ok? c'est le meilleur joueur du monde et pas la peine et il la toujours prouvé,il est quélqu'un de bien de bonne famille,et son nom résteras gravé dans l'histoire du foot a jamais même aprés ce géste avec Materazzi il le résteras qu'on le veuille ou non,il a défendu son honneur et c'est la chose que chaqu'un de nous feras a sa place.

Bravo zizou



De samir123, posté le 12.07.06 à 22:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonne analyse mel

t'es quélqun de juste meme étant suporteur de l'Italie t'as dis la vérité et la réalité des choses.come t'as dis materrazi n'est pas toute l'Italie et il ne représente rien du tout et il faut pas généraliser a tout un peuple ce qu'a fait un seul qui a déshonnoré les siens.

merci 



De el-lobo, posté le 12.07.06 à 22:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Vive Zidane

De carlo, posté le 12.07.06 à 22:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
D'accord mel, mais après je me serais quand même excusé, si pas pou materazzi au moin pour respet des fans. Mais je commence à croire que les fans de Zidane ne soient pas si cool que cela, ils préfèrent se bander les yeux et suivre leur idole à la place de se faire une vraie idée sur un geste si regrettable

De genya, posté le 13.07.06 à 00:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

zidane a eu un geste dommageable pour lui et son équipe, mais je préfère ça au silence, aux  soumis, aux ventres mous, aux politiquement correct.
il y a des valeurs qui doivent être transmises et zinedine zidane incarne ces valeurs : respect, courage, conviction, exemplarité, et en même temps il est un être humain.

capable d'expliquer son geste, désolé pour les gamins qui ayant vu son geste sont trop jeunes poue le replacer dans son contexte, mais j'espère que les profs, instit parents educateurs sauront expliquer aux enfants qu'il ne faut pas injurier et que si ça arrive il faut savoir défendre ses valeurs, quitte à mettre un coup de tête ( et Zizou na pas explosé l'italien, s'il avait voulu il aurait pu le faire)

Zizou merci pour avoir respecter des valeurs essentielles à la dignité humaine et merci àtes parent de t'avoir aidé à être l'homme que tu es

merci à tous les joueurs ou remplaçants ou blessés de l'équipe de france vous avez démontré que la force est dans l'équipe donc la cohésion et le partagte.
lilian Thuram doit y être pour beaucoup, non?

genya 66

 



De alix_gaga@hotmail.co, posté le 13.07.06 à 02:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus


De Bob, posté le 13.07.06 à 05:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Zidane il est tout pourri

De louis, posté le 13.07.06 à 09:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour moi zidane c'est le meilleur joueur de tout les temps
il a dépassé maradonna, pelé, il excelle dans le football
je considere zidane comem le dieu du football
son geste est regretable et n'aurai pas du se produire
mais sans les insultes de materazzi qui je pense ont du etre très dures, ce geste ne se serai pa produit
merci zizou de mavoir fait tant rever
tu es notre fierté
merci encore mille merci
et jespère que materazzi sera sanctionné fortement
ZIZOU RESTE AVEC NOUS

De kalel, posté le 13.07.06 à 17:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

D'un point de vue humain, Zidane a eu raison de répondre à la provocation,

mais d'un point de vue footbalistique, il aurait dû réagir plus professionnelement et garder son sang froid,

 

ce n'est donc que son coté humain qui a eu raison du professionnalisme.

Maintenant, le carton est mérité quoiqu'il en soit, mais comme le demande Zidane, il faudrait que Materazzi soit sanctionné.

Le match est joué, la France a perdu, même si elle a dominé totalement le match.

 

Maintenant critiqué les italiens ou autres ou insulté, je pense que ce sont des propos qui n'ont pas leurs place ici.



De zana, posté le 13.07.06 à 19:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je compren ta réaction moi joré fé la meme chose é de tt fasson t le meilleur ............................................................

vive zizou et tou les bleu ..adieu zizou tu vz ns manké



De pierrekiroule, posté le 13.07.06 à 23:39 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"C'est une honte, n'essayez pas de prendre la defense de zidane, c'est impardonable, c'est comme si vous trouviez des excuses aux violeurs d'enfants !"

Désolé babouch, mais c'est quoi cette comparaison? T'es grave!



De Alexandra, posté le 14.07.06 à 01:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je trouve sa inadmissible que l'italiens sans soi sorti comme sa et sachan ke la mere de zidane et malade jle vois mal raconter des mensonges sur les dire de materazzi...voila jtrouve sa injuste qu'un grand joueur de foot subisse sa alors ke lotre racolte les fruits de sa victoire en coupe du monde...je ne dis pas que zidane a fai un bon geste loin de là mais que si lui avait carton rouge et sortais alors pkoi pas lui pr ses propos raciste!

De Bijo, posté le 14.07.06 à 01:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Du calme! On excuse Zizou, mais excusera t-on demain Mamadou s'il plante un couteau dans le ventre d'un gars qui l'a regardé de travers, ou qui a traité sa mère?

En plus sur le terrain, la France n'a pas gagné ni l'Italie. Contre l'Espagne, le Porto et le Brésil elle n'a pas eu besoin de prolongation